Accueil du site > DEHORS > GRRRLFRIENDS le 29 juin 2012

GRRRLFRIENDS le 29 juin 2012

vendredi 29 juin 2012, par cha, Sophie, Yuri

On y est presque, on a peur, on est excité, on espère, on n’en peut plus d’attendre ! Et on a les plus beaux flyers et teasers de toute l’histoire des soirées LGBTQI !



GRRRLFRIENDS MANIFESTO

Je t’aime, tu m’aimes, on s’aime : la Gay-Pride™ commence toujours par là.

Toute l’année, FoleFFet a aimé, soutenu, suivi plein de collectifs parisiens, de femmes fières et engagées comme nous, qui aiment leur liberté comme nous et qui font bouger les soirées parisiennes comme nous. Quand nous est venue l’idée de faire la fête, folle et très festive, comme il se doit, pour la Gay-Pride™ , comme l’année dernière et l’année d’avant, on a eu envie de toutes nous rassembler.

Parce qu’on aime le jambon des KIDNAPPING, qu’on a transpiré pour les DYKE AIR, qu’on a fricoté avec les FTN, qu’on babysitte MINOU MINOU, qu’on kiffe LA BAMBAATAA, qu’on vénère les GALS ROCK, qu’on chante à toutes les THE PLACE TO KUBI, qu’on trippe sur ROUGE BEBE et qu’on a couché avec TZAZIKI & CRACK, on a trouvé un dance-floor assez grand pour mettre tout le monde dedans en même temps !

Comme la marque de fffabrique de tous ces collectifs, c’est Freedom, Fun and Feeling good, ou Feel Free and Funny ou Fais la Fête en Fredonnant ou Fais Fi des Frisbees ou Femmes Fières et Frivoles, brefff, on n’a pas booké de DJs internationales, on n’a pas fait venir de groupes super reusta, non, on reste fffidèle aux styles maison et on s’offre un big battle géant de toutes les meilleures DJs-organisatrices de soirées déjantées de Paris.

Aime-nous, prends-toi et ton trouple trans-bi-queer-gouine-dyke et viens danser au Gibus Club, la veille de la Gay-Pride™, le vendredi 29 juin de 23h30 à 6h.
L’entrée est à 12€ avec conso. Les capotes seront offertes par le Kiosque Info Sida.

GRRRLFRIENDS, dix collectifs, un amour.
GRRRLFRIENDS, 10 crews, one love.

GRRRLFRIENDS :
THEPLACETOKUBI
LAKIDNAPPING
DYKEAIR
GALSROCK
FTN
TZAZIKI&CRACK
BAMBAATAA
MINOUMINOU
ROUGEBEBE
FOLEFFET

ET LA DERNIERE CONTRIBUTION DES ROUGE BEBE pour facebook :

8 messages
  • C’est vrai que c’est beau tous ces flyers !!!

  • ON L’A FAIT. MERCI !!!
    On vous a fait attendre, avant, pendant la queue à l’extérieur, au vestiaire et devant le bar, mais tous les collectifs étaient au top à tous les niveaux !
    Côté bar, on avait bien tout prévu sauf que la bière en pression nous lâche, qu’on ait une inondation à 1h30 et un brasseur qui estime qu’on avait commandé trop de boissons (si c’est possible !). On vous a servi de la bière aussi fraiche que possible et vous n’avez rien dit quand nous avons été en rupture de coca à 3h.
    De l’avis de quelques-unes, une très bonne soirée avec une ambiance de folie, une atmosphère détendue et des lesbiennes heureuses et fières de l’être. Les 5 et quelques barmaids n’ont pas vu grand-chose de ce qui s’est passé dans la salle mais on a vu les bras levés sur la piste de danse, on s’est mis direct en jambe avec les Gals Rock, qui ont attaqué très fort, très musclé et dansant ; on a kiffé le sourire sur le visage de Sophie De la Kidnapping (on a retrouvé ton paquet de jambon) ; des 6 heures 30 de mix, on n’a entendu que 2 fois Cindy Lauper et A. Banks ; on aimerait le double des grandes affiches des Rouge Bébé et danser comme Francis sur scène ; on n’a pas capté les interventions micro de Mu du Kubi, à cause des 120 gouines qui demandaient de la pression au bar, mais on a bien vu que 120 autres gouines répondaient présentes à ses avances ; on a déploré l’absence de l’équipe de Durban mais on était plus que contentes de voir le reste de l’équipe des Dégommeuses parce qu’on les aime vraiment beaucoup ; les FTN ont tout déchiré et là encore, le sourire de Lidia m’a fait du bien, vu du bar, la danse de Ruddye malgré sa sinusite et la performance d’Ysa malgré son otite ; les Tzaziki & Crack n’ont pas pu mixer, leur ordinateur ne répondant pas aux normes du Gibus, mais on leur donnera prochainement l’occasion de nous faire écouter ce mix d’anthologie-on était si possible, aussi déçues que vous ! ; les pas de danse de Raph et des ses copains de la Bambaataa restent un moment magique, merci Beyoncé ! ; Je me souviens d’avoir relevé la tête et d’avoir entraperçu Vonette des Minou Minou derrière les platines mais c’était à un moment épique et choc, donc je viendrais à la prochaine pour apprécier la musique ; quand à Dyke Air, on a croisé et recroisé Fox bien après la soirée, du côté de Belleville et on a embauché Crashtest pour une tournée spéciale shots au bar, certes, mais le moment où elles étaient aux platines n’était-il pas précisément celui où je hurlais "ya plus d’cocaaaaaaa !!!" ?
    MERCI à toutes, tous côtés confondus et même aussi au staff du Gibus qui ont été cools avec nous. C’était un grand plaisir, malgré les galères techniques au bar, et on a beaucoup beaucoup ri de nos mésaventures. On espère vous avoir fait passer un bon moment. On a adoré rencontrer en vrai, dans l’action et la réflexion tous les collectifs qui sont se impliqués avec nous et on espère monter d’autres projets avec eux. A l’année prochaine ? C’est la marche des fiertés ! Allez c’est parti, à la marche dans 2h !