PINK SCREENS, c’est deux expositions, un concert, des projections, des soirées d’ouverture et de clôture,... et UNE GUEULANTE ! Bref, autant de bonnes raisons de découvrir ou re-découvrir Bruxelles. Il semblerait que ce festival respecte les parités : autant de films G que de films L que de films T que de films B ou Q...
.
LA SELECTION FFF :
Ce soir : EDIE ET THEA, A VERY LONG ENGAGEMENT
"Tout sur Edie et Théa, deux femmes qui n’ont jamais arrêté de faire l’amour : leur rencontre dans les 60’s, leurs voyages, leur histoire de 50 ans, avec en arrière plan la lutte pour les droits civils aux Etats-Unis. Le presque conte de fées des Pink Screens, qui pourrait bien vous arracher une larme et qui donne l’envie d’être vieille, amoureuse, et surtout, de porter une robe à la Jackie Kennedy."
.
Dimanche 24 octobre : Une journée au cinéma ! 15h30 : THE HERETICS de Joan Braderman en partenariat avec SCUM GRRRLS et à partir de 19h30, une soirée de courts et de documentaires lesbiens : WHERE THE GIRLS ARE.
.
Lundi 25 octobre : projection de MUTANTES de Virginie Despentes à 21h30.
.
Mardi 25 octobre : THE SECRET DIARIES OF MISS ANNE LISTER à 19h30. Pour les fans du 19ème, ses alcôves, ses maitresses et soubrettes éclairées à la chandelle.
.
.
Mercredi 27 oct : Une soirée spéciale Barbara Hammer avec la projection de NITRATE KISSES, DYKE TACTICS, NO NO NOOKY à partir de 19h30. Suivie de la projection de courts et docs queer : YES WE QUEER à partir de 21h30.
.
Jeudi 28 oct : RIOT ACTS à partir de 19h30.
"Ce documentaire de 76’ de Madsen Minax nous entraine à la rencontre d’artistes trans de la scène rock nord-américaine. Une occasion d’évoquer des sujets tels que l’influence de l’identité sur l’écriture, le rapport à la voix et à ses changements dus aux hormones, la manière de se présenter sur scène dans une société où corps et identité sont indiénablement politiques. "
.
.
Vendredi 29 oct : NIGHT FLIERS de Sara St. Martin Lynne
Le récit du passage de l’enfance à l’adolescence d’une petite fille "garçon manqué" dans un bled rural et arriéré des Etats-Unis.
Puis DIRTY DIARIES de Mia Engberg à 23h30.
.
Samedi 30 oct : Soirée de clôture un peu moins folichonne avec la projection de films qui sont à l’affiche depuis un moment à Paris : KABOOM et LE DERNIER ETE DE LA BOYITA. MAIS a lieu à 17h30, la célèbre GUEULANTE : "Une invitation à parler, à écouter, à contester, à discuter, à polémiquer, à témoigner...autour d’une sérier de questions, un grand principe : la libre circulation des idées." Au bar du Nova (le cinéma). Cette journée et ce festival s’achèveront par la soirée à partir de 23h : PINK NIGHT. Et on sait combien les belges savent faire la fête !!!
FFF dit plus : On veut aussi bien à Paris !!!