Accueil du site > VALISE > PINK SCREENS

PINK SCREENS

vendredi 22 octobre 2010, par Sophie

Depuis hier et jusqu’au 31 octobre, Bruxelles accueille le festival LGBT de Belgique. Un alibi supplémentaire pour un petit peu plus de frites et de gaufres !


PINK SCREENS, c’est deux expositions, un concert, des projections, des soirées d’ouverture et de clôture,... et UNE GUEULANTE ! Bref, autant de bonnes raisons de découvrir ou re-découvrir Bruxelles. Il semblerait que ce festival respecte les parités : autant de films G que de films L que de films T que de films B ou Q...

.

LA SELECTION FFF :

JPEG - 24.5 ko

Ce soir : EDIE ET THEA, A VERY LONG ENGAGEMENT

"Tout sur Edie et Théa, deux femmes qui n’ont jamais arrêté de faire l’amour : leur rencontre dans les 60’s, leurs voyages, leur histoire de 50 ans, avec en arrière plan la lutte pour les droits civils aux Etats-Unis. Le presque conte de fées des Pink Screens, qui pourrait bien vous arracher une larme et qui donne l’envie d’être vieille, amoureuse, et surtout, de porter une robe à la Jackie Kennedy."

.

JPEG - 105.3 ko

Dimanche 24 octobre : Une journée au cinéma ! 15h30 : THE HERETICS de Joan Braderman en partenariat avec SCUM GRRRLS et à partir de 19h30, une soirée de courts et de documentaires lesbiens : WHERE THE GIRLS ARE.

.

Lundi 25 octobre : projection de MUTANTES de Virginie Despentes à 21h30.

.

JPEG - 33.1 ko

Mardi 25 octobre : THE SECRET DIARIES OF MISS ANNE LISTER à 19h30. Pour les fans du 19ème, ses alcôves, ses maitresses et soubrettes éclairées à la chandelle.

.

.

JPEG - 34.1 ko

Mercredi 27 oct : Une soirée spéciale Barbara Hammer avec la projection de NITRATE KISSES, DYKE TACTICS, NO NO NOOKY à partir de 19h30. Suivie de la projection de courts et docs queer : YES WE QUEER à partir de 21h30.

.

Jeudi 28 oct : RIOT ACTS à partir de 19h30.

"Ce documentaire de 76’ de Madsen Minax nous entraine à la rencontre d’artistes trans de la scène rock nord-américaine. Une occasion d’évoquer des sujets tels que l’influence de l’identité sur l’écriture, le rapport à la voix et à ses changements dus aux hormones, la manière de se présenter sur scène dans une société où corps et identité sont indiénablement politiques. "

.

.

Vendredi 29 oct : NIGHT FLIERS de Sara St. Martin Lynne

Le récit du passage de l’enfance à l’adolescence d’une petite fille "garçon manqué" dans un bled rural et arriéré des Etats-Unis.

Puis DIRTY DIARIES de Mia Engberg à 23h30.

.

Samedi 30 oct : Soirée de clôture un peu moins folichonne avec la projection de films qui sont à l’affiche depuis un moment à Paris : KABOOM et LE DERNIER ETE DE LA BOYITA. MAIS a lieu à 17h30, la célèbre GUEULANTE : "Une invitation à parler, à écouter, à contester, à discuter, à polémiquer, à témoigner...autour d’une sérier de questions, un grand principe : la libre circulation des idées." Au bar du Nova (le cinéma). Cette journée et ce festival s’achèveront par la soirée à partir de 23h : PINK NIGHT. Et on sait combien les belges savent faire la fête !!!


FFF dit plus : On veut aussi bien à Paris !!!

3 messages