"Mais oui, il est enfin sorti. En ce début de vacances, notre numéro 18 a enfin vu le jour et, comme promis, il est tout changé, renouvelé, totalement relooké. Croyez-le ou non, ça valait la peine. Le rendez-vous de rentrée sera le festival "Elles tournent" où nous espérons bien recueillir vos impressions, vos remarques, vos suggestions et pourquoi pas, votre collaboration. Car oui, le magazine ScumGrrrls est en constante mutation et apprécie toutes les énergies féministes !
Pour les amiEs françaisEs, nous seront aussi présentes à Cineffable
Toute l’équipe de SG"
Ouf ! Cela faisait plusieurs mois qu’on se lamentait, qu’on redoutait la disparition du meilleur fanzine européen lesbien. Et hop ! Il a "suffit" d’un petit voyage à Bruxelles pour avoir le bonheur de retrouver le titre évocateur et engagé. Plus épais, plus grand, avec plus d’articles donc, et pour un prix plus que modique : 5€.
Les auteures en herbe ou confirmées ont la possibilité de proposer leurs textes à publication, en français, anglais ou flamand, au choix. Cela fait un moment qu’on vous dit que ce fanzine vole nettement au-dessus des autres. Jugez-en par vous-mêmes en passant dans vos librairies favorites (les mots à la bouche, violette & co...etc)
Pour 30€ par an, vous pouvez aussi vous abonner et ainsi, soutenir une équipe éditoriale innovante, engagée et intelligente, ce qui est vraiment rare ces temps-ci !
SCUM GRRRLS sur le net
Qui Sont-Elles ?
"Scumgrrrls emprunte son titre au Scum Manifesto de Valérie Solanas, brûlot féministe radical des années 70 ainsi qu’au mouvement des riot grrrls, appartenant au féminisme des années 90 et 2000, les conjuguant pour créer un lien entre différents courants et histoires du féminisme, entre analyse et action féministes, avec du sérieux, de l’impertinence et une dose d’humour !
L’équipe éditoriale vit à Bruxelles, mais vient parfois d’ailleurs. Nos langues maternelles et d’usages sont multiples...voilà pourquoi nous avons voulu créer un magazine qui nous permette de nous exprimer, dans un espace collectif qui héberge à la fois le français, le néerlandais et l’anglais."
Le sommaire du n°18
Merci madame, journée de la jupe Par Nathalie Trussart
Il corpo delle donne par Valére Brixhe
Elles Tournent by Nadine Schmidt
Life Puzzle by Malin Björk
Craftivism by Nina Nijsten
Espace et femmes, espaces de femmes ? par Anne Smolar
Take back the night by Nina Nijsten
Au coin chéri ! par Séverine Dusollier
Feminists living together collectively by Sari, Chris, Nina et Dani
Félicia par Juliette Boutillier
Désordre ! par Virginie Jortay
Oude wijn is rechste zakken door Evie Embrechts
Ces empêcheuses de violer en rond...par Séverine Dusollier