Accueil du site > OUTILS > FOLLES, FÉES OU "MUTANTES"

FOLLES, FÉES OU "MUTANTES"

lundi 21 décembre 2009, par cha

Tout le monde se souvient de son premier film, "Baise moi" adapté d’un de ses bouquins, et de ces nombreux livres dont le dernier en date, "King Kong théorie".


Virginie signe cette fois, un documentaire, "Mutantes", d’environ 1h30 sur le féminisme pro-sexe.

Le féminisme pro-sexe c’est quoi ?

C’est une nouvelle génération de féministes qui affirment que le sexe est une valeur positive. Que le porno n’est pas uniquement quelque chose de malsain, que les travailleuses du sexe ne sont pas que des victimes et que les femmes sont libres de faire ce qu’elles veulent de leurs corps et de jouir avec qui et de la manière qui leur plaisent. C’est évidemment plus compliqué que ça et tellement mieux expliqué par Virginie j’imagine (c’est d’ailleurs pour ça que sont fait les documentaires !).

Dans le docu, on retrouvera des interview d’actrices, réalisatrices et différentes artistes, des extraits de spectacles, de films...des années 80 à nos jours à travers le monde !

Bref, "Mutantes", c’est ce soir en clair sur Pink TV à 22h30. Il n’est pas trop tard pour te trouver un canapé ou squatter si tu n’as pas le cable !


synopsis :

"Né aux Etats-Unis dans les années 80, le mouvement pro-sexe, contrairement au féminisme, affirme que la représentation des corps et des plaisirs sont des domaines qui doivent être investis par les femmes et les minorités sexuelles. Constitué d’une vingtaine d’entretiens réalisés aux Etats-Unis, en France et en Espagne, « Mutantes » donne la parole aux activistes Pro Sexe et suit l’évolution de ce mouvement des années 80 à nos jours : des pionnières ou héritières aux activistes offensives en France et à Barcelone. Il donne à voir également des images méconnues en lien direct avec le sujet. Avec les interventions de Norma Jean Almodovar, Maria Beatty, Lynnee Breedlove et Catherine Breillat."