Accueil du site > AUJOURD’HUI > VOUS AVEZ 1 NOUVEAU MESSAGE.

VOUS AVEZ 1 NOUVEAU MESSAGE.

lundi 6 septembre 2010, par cha

A l’heure ou la question sur l’égalité homme/femmes n’est toujours pas réglé en France, que l’on continue à gagner moins que les hommes, que le sexisme est bien présent et que se faire emmerder dans la rue est presque devenu banal, certains pays sont encore eux à l’age de pierre !


En Arabie Saoudite, les femmes sont, elles, complètement dépendantes des hommes.

Quand elles décident de voyager, et pour ce faire, prendre un avion, sans le savoir elles déclenchent une procédure au sein du Ministère des affaires étrangères qui fait vraiment peur.

A peine un pied dans l’avion et le "gardien" masculin de la femme, c’est à dire son mari, son père ou son frère, reçoit un texto signalant que la femme quitte le territoire.

La domination masculine cautionnée par l’Etat, vraiment classe.

Je me pose une question. Et si l’homme ne veut pas que la femme prenne l’avion, est ce qu’il lui suffit juste de répondre par texto au Ministère ?

4 messages
  • Je ne suis pas totalement contre cette pratique. Moi il faut toujours que je me concentre quand ma fem prend l’avion parce que comme elle a très, très peur, alors elle dit que si je l’aide à piloter elle se sent plus tranquille. Oui, parce que sa théorie est que l’avion reste dans les airs seulement si elle est super concentré. Et ce n’est pas une blague, même si elle a un avion très tôt le matin, je ne peux pas tricher et me rendormir, il faut que je me concentre à piloter. Donc si le ministère de transports pouvait se substituer à cette corvée et lui envoyer des sms dès qu’elle quitte le territoire pour confirmer qu’on se concentre tous avec elle, ça serait cool !

    • yu... je n’ai pas tout compris et cela me fait penser a un episode de streaptease sur la france 3 ...

      si ma meuf devait recevoir un texto a chaque fois que je prends l’avion ... je serais celibataire ...

      des bisous

      JC

    • Alors ça c’est dingue... J’ai la même certitude que ta meuf, Yu. Je disais à ma meuf la dernière fois que nous étions dans l’avion cet été, que si je me détendais trop, l’avion "en profiterait" pour s’écraser, le salaud. Que le fait de crisper mes mains sur l’accoudoir était la seule chose qui maintenait ce tas de férailles en l’air. On se dit que si l’on relâche notre attention alors tout peut partir en vrille... Ceci dit, c’est pénible cette phobie quand on aime voyager. Reste l’ami Lexo, et le pressage de main intensif de l’être aimé pour tenir jusqu’à l’atterrissage...