Accueil du site > AUJOURD’HUI > VIS MA VIE DE GOUINE...

VIS MA VIE DE GOUINE...

mardi 25 mai 2010, par cha

J’aimerais tellement n’annoncer que des soirées et des festivals gouines, malheureusement, on est loin d’être le pays le plus tolérant malgré ce que l’on peut croire. ENCORE une AGRESSION à caractère LESBOPHOBE à PARIS. ça me fout vraiment les boules, j’ai l’impression qu’on régresse de jour en jour.


"Samedi 23 mai, vers 21h30, deux amoureuses se promenant le long du canal de l’Ourcq ont été victimes d’insultes à caractère lesbophobe et de violences physiques. Seules face à plusieurs hommes, dans cet endroit pourtant très fréquenté, l’une d’entre elles a été frappée à la tête à deux reprises dans l’indifférence générale, jusqu’à l’intervention d’un cycliste leur ayant permis de s’enfuir. La patrouille de police qu’elles alertaient ensuite à l’autre bout du canal n’a pas tenté d’interpeller ces agresseurs, et ne leur a offert aucune protection.

La lesbophobie n’est pas un mythe, et les agressions lesbophobes ne sont pas des cas isolés. Mélange de sexisme et d’homophobie, elles nous menacent toujours et partout au quotidien.

Nous invitons donc toutes les lesbiennes à se mobiliser massivement le samedi 29 mai 2010, entre 18h30 et 22h00, devant le restaurant "O KAY café", au bord du canal*, où ont eu lieu ces violences :

Pour réinvestir cet espace qui nous appartient AUSSI. Pour que cette histoire ne reste pas qu’un fait divers. Pour montrer à ces amies lesbiennes qu’elles ne sont pas seules... et que nous n’avons pas peur !

N’oubliez pas d’apporter vos transats, boissons, salades ou autres tartes pour partager ce moment avec nous.

Nous vous remercions également de nous confirmer autant que possible votre présence. Le nombre fera notre force.

Le collectif de solidarité avec les amoureuses du canal de l’Ourcq. Contact : contrelesagressionslesbophobes@gmail.com

*Petite place avant l’écluse, 41 quai de la Loire, Paris 19ème (métro Laumière ou Crimée) Carte ici ."

3 messages
  • Je confirme l’indifférence et la lesbophobie même de la Police. Le respect des lois doit aussi commencer par son application.
    La protection des personnes quelques soient leurs différences, c’est son job. Si la police et la justice ne font pas leur boulot, qui le fera ?

    Malheureusement je ne suis pas à Paris ce WE, mais je suis de tout coeur avec vous, et pour cause..

  • Je faisais un Pic nic exactement dans le même coin, il y a quelques semaines avec des amies gouines et des potes trans.
    Trois d’entre elles qui s’étaient un peu éloignées, ont été agressées par trois mecs.

    Nous étions heureusement plus nombreuses et nombreux qu’eux.
    Résultat on les a chassé, mais un pote en est sortie avec une énorme bosse sur la tête, suite à un coup de cannette.

    Autour personne n’a bougé et nous avons choisie d’écourter notre Pic Nic histoire de ne pas avoir à nouveau à les affronter.

    J’avoue que ça devient saoulant.
    C’est la 3ème agression dont je suis témoin et actrice ces 8 derniers mois à Paris alors que j’en étais à 0 en 18 ans.

    Tout ça me donne surtout envie d’apprendre à me défendre physiquement efficacement.

  • Je ne pourrais malheureusement pas venir non plus mais je soutiens à fond l’action. Je me suis fait emmerdé 3 fois en un weekend avec ma copine et c’est clair que personne ne bouge, lâcheté complète autour de nous... Je trouve ça dingue parce que quand je raconte ce genre d’évènement à des hétéros, 99% me répondent "rooo... mais c’est pas possible ça ! y’a vraiment des gens qui vous disent des choses pareilles ? qui vous menacent ?...", genre comme si on inventait en plus !
    On vit dans un monde sacrément hypocrite... Il y a qques années, j’aurais pas pensé vouloir à ce point vivre dans un ghetto, mais maintenant j’en suis sûre. Tant que violence quotidienne, c’est insoutenable.