Accueil du site > DEHORS > TEUFF#2 > 12 JUIN AU C.I.P

TEUFF#2 > 12 JUIN AU C.I.P

mardi 8 juin 2010, par cha

C’est le deuxième édition de la TEUFF, après midi-soirée ULTRA FÉMINISTE ! Avec des débats, des ateliers, de la musique et des meufs aussi bien sur !


TEUFF #2

CIP - 14-16 QUAI DE LA CHARENTE 75019 PARIS

12 JUIN

15H30 : ATELIERS attention, les ateliers se passeront en petits groupes et donc sur inscription uniquement !! > maile-nous à teuff12juin@gmail.com

Sexualités féministes De quelle façon nos engagements féministes influencent-ils nos façonsde percevoir et de pratiquer nos sexualités ? Un échange à partir des experiences de chacunes.

Woodcut & Stencil ! Viens manier des gouges et exercer l’agilité de tes doigts à l’atelier Woodcut & Stencil : TEUFF#2 propose un double atelier gravure sur bois et pochoir, afin de préparer des pancartes, affiches, visuels et autres sucettes pour la marche des Fiertés.

Atelier sur les violences dans le milieu féministe trans gouine pédé queer identifier les différentes formes de violences et y trouver des solutions. L’objectif à terme, est de mettre en place une dynamique de groupe, et de renouveller des rencontres autour de cette thématique.

18H : OUVERTURE A TOU-TE-S Débat : Islamophobie, racisme, sexisme : comment résister aux offensives sur l’accès à l’espace public ? Le débat autour de l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public est loin de se limiter à une offensive liberticide ne concernant qu’une poignée d’individuEs et détournant commodément l’attention.

Le simple fait de s’interroger sur les conditions à remplir pour pouvoir circuler librement dans les lieux publics révèle que nos droits les plus élémentaires (déplacement, accès au travail, à l’éducation, acquisition de la nationalité française, candidature à des élections…) sontde plus en plus assujettis à des normes islamophobes et racistes, qui s’exercent encore plus fortement sur les femmes.

Qu’avons-nous à dire en tant que féministes ? Commentrésister aux injonctions islamophobes, racistes et hétérosexistes et exiger desdroits pour touTEs ?

22H : FÊTE !

Cet événement n’est pas ouvert aux propos et comportements sexistes, lesbophobes, transphobes, homophobes ou racistes.


Avis FFF : Oui, c’est vrai c’est un peu loin et l’endroit n’est pas des plus funky. Mais c’est un évènement autogéré et organisé par des collectifs LGBTQ engagés et motivés pour faire bouger un peu (on espère beaucoup) les choses dans notre pays pas encore très ouvert à notre égard (nous les transpédégouine). Et ça, c’est juste une des meilleures raisons d’y aller.