Accueil du site > OUTILS > Something You should Know with Barbara Hammer

Something You should Know with Barbara Hammer

dimanche 19 février 2012, par Yuri

Le meilleur séminaire se la capitale, Something You should Know, invite, cette semaine, Barbara Hammer, réalisatrice lesbienne américaine.


Cinéaste mondialement reconnue, Barbara Hammer explore depuis plus de trente ans dans ses films l’imaginaire lesbien en juxtaposant les images, pornographiques ou autres, en créant un montage non linéaire. « J’ai fait plus de soixante dix‐sept films et vidéos depuis 1972. Tout mon travail tend à montrer, révéler, exprimer ce qui ne l’a pas été avant. J’essaie de donner une voix et des images à ceux auxquels on a dénié toute expression personnelle.

Au fur et à mesure, mes films ont évolué vers une forme de montage caractérisé par un montage/collage, un duel entre images et sons. En travaillant de manière non linéaire, métaphorique et fragmentée, je cherche à ce que mon public crée son propre film. Travailler dans le monde de l’art en tant que lesbienne, et s’adresser en tant qu’artiste d’avant‐garde à un public gay et lesbien, est un acte politique. Ma présence et ma voix donnent des réponses possibles à l’homophobie, et manifestent le besoin pour une communauté émergente d’explorer un nouvel imaginaire. » Barbara Hammer.

Le séminaire "Something you should know : Artistes et producteurs aujourd’hui" INVITE :

Barbara Hammer le Mercredi 22 février À 19H

EHESS, 105 bd Raspail, 75006, Paris

Organisé par Patricia Falguières, Elisabeth Lebovici, Hans-Ulrich Obrist et Natasa Petresin-Bachelez

1 Message