Accueil du site > OUTILS > SOMETHING YOU SHOULD KNOW : ROSSELLA BISCOTTI

SOMETHING YOU SHOULD KNOW : ROSSELLA BISCOTTI

mardi 9 octobre 2012, par Yuri

Pour sa rentrée, « Something You Should Know » accueille une artiste dont on a remarqué les œuvres cet été, dans le cadre de Manifesta 9 et celui de Documenta XIII, Rossella Biscotti.


Rossella Biscotti est née en 1978 à Molfetta (Italie), elle vit actuellement à Amsterdam (où elle a fréquenté la RijksAkademie, après avoir étudié à l’Accademia di Belle Arti de Naples, 1998- 2002) : ses videos, ses photographies, ses installations et ses sculptures sont le produit de ses fouilles dans les recoins du passé récent. Elles prennent pour point de départ un événement politique et social, un lieu architectural refoulé de la mémoire collective.

Par une recherche intensive, la mise à jour d’archives, des entretiens et des échanges personnels, elle tente d’interroger la temporalité dans sa dimension historique, réelle ou fictionnelle.

SOMETHING YOU SHOULD KNOW : ARTISTES ET PRODUCTEURS

Mercredi 10 octobre à 19h

ROSSELLA BISCOTTI

À LA MSH, 16 – 18 RUE SUGER, 75006 (Métro Odéon ou Saint Michel)