Accueil du site > OUTILS > SASAME KIKOTO ou le manga lesbien

SASAME KIKOTO ou le manga lesbien

mercredi 4 novembre 2009, par Sophie

Dans le monde assez obscur des mangas japonais, saluons l’arrivée d’une série spéciale "Yuri".


Pitch approximatif : Sumika est grande, athlétique, intelligente, brune avec des lunettes ET amoureuse de sa meilleure amie, Ushio Kazama, qui dit aimer les filles. Malheureusement pour Sumi, Ushio aime quelqu’un d’autre. Que doit faire Sumi ? Avouer son amour à Ushio et risquer de la perdre ou ne rien lui dire et rester son amie ? C’est tout l’enjeu du premier tome et j’imagine du dessin animé qui parait suivre fidèlement le cours du manga.

Dès la page trois, on se trouve au centre de l’interrogation d’une jeune lyçéenne qui se demande "pourquoi est-ce tabou d’aimer une fille ?", un peu comme dans Ruby Fruit Jungle, le livre de Rita Mae brown.

JPEG - 68.2 ko

Grace à Sasame kikoto, on apprend qu’en japonais, et plus particulièrement dans le genre des mangas, le style auquel appartient celui-ci se nomme "Yuri" autrement dit : "amour entre filles"...


Watch S.K. ep.1 in Bandes dessinées | View More Free Videos Online at Veoh.com

Malgré mes recherches, il ne semble pas qu’une traduction en français existe à ce jour. Il reste toutefois la possibilité de le "lire" en anglais...Les forums de mangas anglais affirment que c’est une comédie et donc, que tout finit à peu près bien. Ouf !

Pour lire le manga en ligne mais en anglais > Manga volume

Pour voir les autres épisodes sous-titrés ou non > Veoh

J’achète ! > amazon.jp

Galerie

4 messages