A l’initiative d’Osez le féminisme, trente associations féministes ont décidé d’organiser les premières "Rencontres d’été du mouvement féministe".
« En France, comme dans tous les pays du monde, les femmes sont moins bien payées, elles sont nombreuses à subir la précarité, elles assument une immense majorité des tâches ménagères et parentales et sont encore extrêmement minoritaires dans les lieux de décisions économiques, politiques, sportifs ou culturels. Elles sont également massivement victimes de violences sexistes et sexuelles.
Fortes de nos mobilisations communes et de nos expériences diverses, nous souhaitons faire de ces « Rencontres d’été » un moment de rassemblement et d’expression de toutes les composantes du mouvement féministe français, être force de proposition et contribuer à instaurer un véritable rapport de force politique en faveur des droits des femmes, de la lutte contre le sexisme, de l’égalité des femmes et des hommes. »
« Nous n’attendrons pas plus longtemps. L’égalité, nous la voulons maintenant ! »
Pour s’inscrire et/ou se renseigner > c’est là !