Feu Le Pulp…on ne t’oublie pas mais bon il faut bien avancer, on ne va pas rester bloqué et nostalgique pendant 10 ans, ce serait dommage.
La vie continue, et Mimi (ex-gérante du Pulp) et Zouzou (ex-charmante serveuse du Pulp) n’ont pas dit leur dernier mot !
Depuis le 1er août, elles se sont associées et ont ouvert « Rosa Bonheur »
Mais c’est quoi Rosa Bonheur ????
Un bar ?
Un club ?
Un sex shop ?
Je dirais que c’est un concept.
Installée dans le parc des Buttes Chaumont, un endroit paisible, loin de la circulation, avec une vue imprenable, cette battisse à l’allure d’une maison (qui pourrait bien devenir notre 2ème maison comme le fut le Pulp !) n’est autre qu’un bar-guinguette s’il fallait le définir.
Un intérieur spacieux, un long bar, de grandes baies vitrées, une superbe terrasse avec coucher de soleil à l’appui…un délice pour passer un moment de détente entouré de verdure sous un rayon de soleil.
On peut bien évidement y boire un verre (le service se fait directement au bar), les prix sont très raisonnables, mais aussi manger ! et pas n’importe quoi…que du bon !!! Charcuterie, fromage, salades, sandwichs avec des produits frais et de qualité (si si vraiment j’ai goûté !) préparé avec amour par Celeste (ex-super chef de salle du Pulp !)
Ouvert toute la journée jusqu’à 22h en semaine et le we jusqu’à 2h du mat’, de quoi passer de bonnes soirées !
J’ai cru comprendre que le concept n’en était qu’à sa phase Beta, et que des travaux sont prévus très bientôt pour faire de ce lieu, un truc de fou ! ! ! mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, c’est un peu un secret.
En attendant, je vous conseille d’aller vous poser là-bas et d’apprécier ce qui pour moi est, THE PLACE TO BE de la rentrée .
Pour y aller :
Métro > Botzaris (ligne 7bis)
Entrée dans le parc par la Porte de la Villette sur la rue Botzaris. (voir le plan ci-dessous)
>Pour info, Rosa Bonheur n’était autre qu’une artiste peintre gouine du 19ème siècle qui s’habillait en homme, portait les cheveux courts et fumait des havanes.
Malgré sa vie excentrique pour l’époque, elle n’eut pas de problèmes majeures à vivre son homosexualité.
Pour l’anecdote, Rosa Bonheur dut cependant réclamer aux autorités policières l’autorisation de s’habiller en homme — ou plus précisément, de porter des pantalons — pour fréquenter les foires aux bestiaux (autorisation de travestissement, renouvelable tous les six mois auprès de la préfecture de Paris).
Rosa Bonheur fut la première femme artiste à avoir été décorée dans l’ordre de la Légion d’honneur en 1865.