Accueil du site > AUJOURD’HUI > RENCONTRE LESBIENNE NATIONALE 2012

RENCONTRE LESBIENNE NATIONALE 2012

mardi 10 avril 2012, par cha

La Coordination Lesbienne en France organise le we du 26-27-28 mai 2012, une rencontre lesbienne.


La RENCONTRE LESBIENNE NATIONALE 2012 aura lieu du samedi 26 mai 2012 14h au Lundi 28 mai 2012 après midi. Au Relais des Roches Col de la Schlucht 68140 Stosswihr. Accès par les gares de Sélestat ou, plus proches, Colmar (à 30 km) et Munster (à 3 km). Des Navettes seront prévues. Covoiturage en cours d’organisation.

« Peut-on venir à la rencontre même si on n’appartient pas à une association ?

Oui, bien sûr ; la Rencontre est ouverte à chacune. Vous aurez aussi la chance d’y rencontrer des membres des associations lesbiennes actives dans toute la France à Marseille, Strasbourg, Nancy Toulouse, Paris etc.

Avez vous besoin de coup de main pour l’organisation de cette rencontre ?

Oui, oui, et oui. Nous vous accueillerons à bras ouvert. Souhaitez vous occuper avec nous de la communication, suivre les réservations et les inscriptions, organiser la bouffe, concevoir le programme etc.... ?

Tout de suite on aurait besoin d’une illustration pour égayer le flyer d’appel à le Rencontre

Qui est derrière l’organisation de cette rencontre ?

Traditionnellement, les associations lesbiennes se mobilisent à tour de rôle pour organiser "la" rencontre lesbienne annuelle. Cette année, la LUNE de Strasbourg s’y implique. Elle a trouvé un hébergement dans un endroit agréable en pleine montagne qui a accepté que le lieu nous soit réservé de façon exclusive. Pas facile ! mais c’est gagné. Elle est en train d’organiser la restauration et la navette depuis les gares environnantes. L’équipe de la CLF prend en charge les inscriptions et la communication.

Est-ce festif ou sérieux ?

Les deux !!! Le programme se finalise progressivement sur ces 2 versants. Côté festif : Une fête assurée par Le CEL de Marseille, une dégustation de vin blanc proposée par la Lune et bien d ’autres choses. Côté sérieux :
- L’europride à Marseille, quelle Participation lesbienne (le CEL) ?
- Les lesbiennes réfugiées, comment organiser la solidarité en partant des expériences du CEL, de la CLF et des Voies d’elles. »


>> Petit rappel des préoccupations de la C.L.F. en 2011

- Lutter contre la lesbophobie bien sûr

- rendre accessible l’histoire du mouvement des lesbiennes

- renouer avec les rencontres lesbiennes annuelles

- affirmer les positions de la CLF.


>> Pour en savoir plus sur la Coordination Lesbienne en France <<