Accueil du site > ENERGIE > PUNK TROPICAL mercredi 6 juillet

PUNK TROPICAL mercredi 6 juillet

samedi 2 juillet 2011, par Sophie

Si vous n’avez pas encore pris la route des vacances, voici de quoi vous donner l’impression d’être sur une plage de Carthagène des Indes, là-bas, en Colombie ! Garantie 100% queer !!!


Concert de :

KUMBIA QUEERS (MX-AR - Live)

+ HUGO MENDEZ (UK - Dj set)

After Work 19h : JUANA CHANG + DJ SANDUNGA

Invité spécial : TRANQUI YANQUI (AR-US)

Concert Punk Tropical

"Créé par une bande de punk rockeuses qui souhaitait ajouter une touche un peu moins stricte et surtout moins macho sur la scène rock latino, les Kumbia Queers revisitent des classiques de la pop version cumbia [1].

De la cumbia comme vous n’en avez jamais vu (c’est leur premier passage en France) avec des textes franchement "queers", qui évoquent des « îles remplies de lesbiennes magnifiques »

Pour soutenir les filles et maintenir la danse, Hugo Mendez, spécialiste du genre (Sofrito Records / parties), nous régalera de ses dernières pépites. Ambiance garantie pour cette soirée d’ouverture avec l’intervention

graphique du scénographe des soirées Zizek de Buenos Aires, Tranqui Yanqui !

Une fusion inédite entre punk rock et musique tropicale, produite notamment par Toy Selectah (Control Machete)."

mercredi 6 Juillet - 21h / 10 €

Petit Bain

7 port de la gare

75013 Paris

métro 6 : Quai de la Gare


Quelques vidéos pour un aperçu de la palette musicale des mexicaines-argentines. Des reprises loufoques de Madonna, de The Cure, et de la Cumbia 100% originale !

L'avis FFF:

Nous en avions déjà parlé ici, et nous sommes heureuses de constater que notre voeu de les voir en chair et en os a été réalisé ! Nous espérons que cette apparition parisienne laissera autant de traces que leur passage Berlinois !

Notes

[1] Wikipedia : La cumbia est un genre musical et une danse né au XVIIe siècle en Colombie. Une variante migra vers le Panama, l’autre vers Cuba, d’abord sous le nom de cumba, puis de cumbia ; la cumbia s’est néanmoins répandue dans l’Amérique du Sud, particulièrement présente en Bolivie, au Pérou et récemment en Argentine où elle s’est mélangée aux musiques existant déjà sur place.