Accueil du site > ENERGIE > FOL IN LOVE with TZAZIKY & CRACK

FOL IN LOVE with TZAZIKY & CRACK

vendredi 14 février 2014, par Yuri

TZAZIKY & CRACK - duo de DJ franco-italien - sera le maitre de cérémonie de la dernière Folefête, la FFFOL IN LOVE, le vendredi 14 février à la Maison !!!


Les soirées parisiennes changent en permanence : exit les clubs connus ou il faut faire la file pendant des heures au risque de se faire refouler parce que on n’a pas les bonnes chaussures. Bienvenue aux petits troquets ou les crews les plus désordonnes et éphémères font transpirer leur 25 camarades. La musique qu’on y écoute évolue également. Fini les mix égaux qui durent des heures sur le même tempo, ouvrez vos oreilles aux musiques les plus folles, des couleurs tropicaux, au rap à l’électro intransigeante. Et tout ça dans le même track évidemment.

Depuis un mois, le son de leur mixtape nous martèle les temples dans nos excursions grises à travers les trottoirs et les routes de la capitale pour rejoindre l’énième bar de quartier dans lequel a lieu la soirée à ne pas manquer.

Elles, c’est TZAZIKY & CRACK (SK▲L▲ ∑R∑$$OS - TOMBOYS DON’T CRY), un « duo multiple » de DJ, mais aussi d’artistes, écrivains, graphistes, militantes et tout un tas d’autres identités. Basée dans un espace aussi large que le millier de kilomètres qui séparent Paris de Milan, elles produisent de la culture lesbienne sous des formes très différentes. TZAZIKY & CRACK est un projet musical de l’artiste italienne Dafne Boggeri et de l’auteure française Geraldine Sarratia.

Leur collaboration est née au milieu des collines qui entourent la baie de Skala Eressos, la mythique ville natale de Sappho. C’est peut-être pour cette raison que leurs DJ-sets sont marqués par des passages rapides entre des temporalités différents à la fois électro et mélodiques, à danser avec un enchaînement de pas de danse fluides comme si vous étiez sur un dance floor martien.

Peu importe si les chansons nous viennent directement des années disco, s’il s’agit de rap hold school remixé par Planning to Rock, ou si c’est du Beyoncé pure jus, le vendredi 14 fevrier, pour la Sans Valentin du divorce lesbien, TZAZIKY & CRACK vont déboucher vos oreilles, ouvrir tous vos pores, vos chakras, et surtout nous accompagner vers la ffffin...


TZAZIKY & CRACK (SK▲L▲ ∑R∑$$OS - TOMBOYS DON’T CRY)

14.02.2014

à la FFFOL IN LOVE

La Maison - 65 boulevard de la Villette

75010 Paris