Sorties faire quelques courses, je claque la porte de chez moi et demande à ma copine "t’as pris les clés ? " (Oui je sais, c’est complètement débile de poser cette question APRES avoir fermé la porte.)
"Non ... Et toi ? "
....
FUCK, nous voilà enfermées dehors !
Dit comme ça, c’est drôle , mais on rigolait pas trop !
Nous voilà sans clé ni portable , juste avec nos petits cervelets imcapables de se souvenir ne serait-ce que d’un seul numéro à appeler en cas d’urgence... Un froid polaire qui nous empêche de réfléchir, on se trouve dans une situation qu’on pourrait qualifier d’assez merdique.
"bon, il faut qu’on aille chercher le double des clés chez la personne de confiance à qui nous les avons confié."
Alors je ne sais pas si de nos jours on ne connait aucune personne digne d’avoir notre confiance, parce que le double de nos clés, on les a laissé à personne !
Double FUCK.
Deux solutions s’offrent à nous :
on fait appelle à un type qui va nous prendre un bras pour ouvrir cette porte et nous changer les serrures.
on défonce la porte, et on fera appelle à un mec pour qu’il la répare et change les serrures (et ça nous coûtera 2 bras)
....
....
Bon, on va tenter de faire comme dans les films.
Je sors ma carte de winner (ma carte de fidélité Champion quoi) et commence à la faire passer dans la fente de la porte.
Si on me voyait, on se foutrait bien de ma gueule, ça ne marche pas 2 secondes mon truc...
Ma meuf, qui avait disparu, me laissant jouer à Macgyver , remonte avec quelques prospectus des numéros utiles à appeler en cas de galère qu’elle a pécho dans la poubelle des boites aux lettres .
"bon ok on appelle...mais ça va nous coûter un max Chérie ! " je dis.
Elle me pousse, et glisse le prospectus de la même manière que je l’avais fait avec ma carte tout à l’heure.
" C’est pas ma meuf pour rien" je me dis (dans ma tête)
10 minutes d’acharnement, 3 prospectus déchiquetés, rien à faire.
Je prends le relais avant que ma copine passe à travers la porte à coups de talons aiguille, et aussi, il faut bien le dire, parce que j’ai pas très envie que ce soit elle qui réussisse à passer cette porte.
Je me mets au boulot et je ne sais pas par quel miracle, le bout de carton glisse, s’introduit et vient à bout de ce loquet qui nous coinçait hors de notre chez nous.
"c’est pas ma meuf pour rien" j’espère qu’elle se dit dans sa tête aussi.
Youpiyo , pas de porte cassée, pas de sou dépensé et un double des clés à vite déposer chez quelqu’un à qui on fera confiance (oui il faudra bien)
Après ça, on a quand même renforcé la porte parce qu’on s’est dit que si nous, nous étions entrées en 15 minutes, tout le monde pouvait entrer et ça nous a pas trop trop rassuré !