Accueil du site > AUJOURD’HUI > PRETTY HANDSOME !

PRETTY HANDSOME !

dimanche 10 mai 2009, par cha


"Assez beau" ou "Pas mal", c’est la traduction que l’on pourrait faire du titre d’une série dont le pilote sorti en 2008, n’aura apparemment pas convaincu le public ou les chaines tv puisqu’à ce jour, je n’ai pu trouver qu’un épisode !

Pretty handsome, c’est évidement une série américaine parce qu’en France nous ne faisons pas l’effort d’aborder un sujet bien précis en lui consacrant une série à part entière, on regroupe tous les thèmes "un peu tabou" dans une même série, que l’on pourrait traduire par "more beautiful the life" et on nous fait croire que les mentalités changent !

Anyway, les Américains sont là pour rendre visible les minorités !

la série est donc centrée sur la transexualité/transidentité ou le refus de vivre dans un monde binaire et hétéro-normé ou l’on se voit assigné à la naissance un genre selon ce que l’on a, ou pas, entre les jambes avec des codes bien précis à respecter.

Pretty handsome, c’est un questionnement et une réflexion sur le genre et l’identité à travers des personnages qui se cherchent ou qui se sont déjà trouvé.

Un gynéco confronté à ses propres peurs quant au fait qu’il aime se travestir mais qu’il n’ose pas en parler à sa femme, qui elle ne comprend pas pourquoi il ne la touche plus, un FtM et sa partenaire face à l’ignorance et au mépris des autres, un petit génie de 10 ans qui découvre la sexualité à travers les tchat et une ado enceinte de son boyfriend qui a l’air un peu largué et très naif.

Je ne résume pas l’épisode, sinon vous n’aurez plus d’intérêt à le regarder.

C’est une très bonne chose d’avoir voulu abordé le sujet, de montrer que la transexualité existe et que les choses avancent malheureusement doucement, mais j’ai quand même trouvé ça un peu triste et trop mélodrame avec une BO un peu gnangnan, qui laisse une image pas très positive de la transexualié.

Je pense que montrer un trans heureux avec le sourire, ça l’aurait fait aussi, juste pour montrer que la transexualité c’est pas que des gens tristes, perdus et seuls au monde, mais bon...c’est tout de même un grand pas.


Pilote