P.M.S.

mardi 31 août 2010, par cha

Tous les mois c’est la même chose. Il faut se préparer et endurer. Il n’y a pas grand chose à faire, ou si, attendre que ça passe.


Et à chaque fois c’est pareil.

On y pense, on essaie de faire reculer le moment fatidique par la force mentale et fatalement nos règles finissent toujours par arriver.

Malgré nos prières et notre plus grande volonté, elles tombent toujours le jour ou t’avais prévu de conclure avec une meuf, quand tu dois faire un truc super important au taf, le premier jour des vacances, la veille de ton rendez vous chez ta gynéco.

Et puis il y a la douleur. Mal de ventre. Une douleur que rien n’arrête pendant parfois plusieurs jours. D’autres symptômes viennent s’ajouter à cela, mal de tête, jambes lourdes, rein en vrac, frissons, suées...

Mais le prire dans tout ça, c’est quand même d’entendre des mecs dire qu’on en fait trop, qu’on est des chochotes ou que ça reste une bonne excuse pour rester au lit (et j’en passe)...

On a toutes fait le vœu, ne serait-ce qu’une fois, de pouvoir partager ce bonheur mensuel avec les mecs.

Et bien c’est désormais possible ! Une artiste Japonaise (ils sont un peu fou ces Japonais, mais tellement géniaux), Hiromi Ozaki, a crée un simulateur de menstruation ?!

Une ceinture que l’on s’attache à la taille et qui, par un mécanisme de distribution de sang et d’électrodes de stimulation dans le bas-ventre, reproduit les effets de nos menstruations.

Alors évidemment, l’objet n’est qu’un prototype unique et je suis persuadé que le résultat n’arrive pas à la cheville (sans manquer de respect à l’artiste) de nos vrais douleurs et galères mensuelles, mais quand même y’a de l’idée non ?

4 messages
  • Est-ce que cette machine simule également l’espèce de vieux coup de cafard qu’on se tape deux-trois jours avant ? Cette soudaine mauvaise humeur venue de nulle part et qui semble pourtant tellement justifiée... Ben oui je suis déprimée, ce monde part en couilles, ma vie est futile, évidemment que je suis déprimée. Mais non, c’est pas du à mes hormones.... Et puis le lendemain matin... on réalise que si, qu’effectivement nous sommes parfois gouvernées par notre corps... On retrouve le moral, même si on sent pointer cette sourde douleur dans le bas ventre. Bon ben c’est le prix à payer pour donner la vie, y paraît, sauf que pourquoi on payerait un prix pour ça, c’est nous qui devrions être payées, hein, et puis on a pas forcément l’intention de la donner, la vie. En plus, la loose, pour nous les lesbiennes, c’est cette synchronisation biologique des cycles qui se fait quand deux filles vivent ensemble et qui engendre une simultanéité des règles ds le couple/la coloc. Et ça, ça craint...

  • En m tps c’est bien d’avoir ses rouges en m tps, comme ça si on aime pas le sexe pendant les règles on s’abstient en m tps qqs jours, et puis pour la mauvaise humeur je crois que c inévitable et certaines sembleraient être indisposées toute l’année... ;-)

  • J’adore l’idée de la machine, mais je ne comprends pas le sens de la narration de cette vidéo...