Nuit Magique
Samedi 12 octobre dès 18h30 - à Pol’N - 11 rue des Olivettes - Nantes Prix libre
Cliquette Mandale vous invite a une « Nuit Magique » :
Vernissage de l’exposition de dessins sensibles par Billy et Fredster Fredster
Par l’hybridation des corps, la fusion précise des lignes et l’interrogation du rapport de la création au fantasme et à l’obsession, Fredster dessine une auto-mythologie sexuée faite de divinités inverties, une galerie de “monstres” fantasmatiques, de références autobiographiques et d’autoportraits par procuration.
Fredster sur tumblr et sur son site aussi !
Billy
Ses dessins aux lignes fines dévoilent une précision dans le tracé des formes dépourvu de tout caractère voluptueux. Les lignes sont les contours des personnages et plus précisément les liens qui les unissent. La ligne dévoile une posture mais ne la décrit pas, elle en fait partie. Billy essaye d’arriver à une simplicité de la forme, n’est dévoilé que ce qui lui semble être l’ambiguïté des corps. Il se concentre sur l’état amoureux et particulièrement les déclinaisons du corps face à un autre.
Billy sur blogspot et sur jimdo
Lancement du livre 777
Un livre de dessins « auto-magiques » de Fredster, sérigraphié par l’artiste Billy (Séri B), 21 dessins / 21 exemplaires
Dans cet ouvrage Fredster s’invente des rituels magiques, collages de références occultes et d’éléments autobiographiques concrets, confrontant ainsi sa propre rationalité au magnétisme romantique des pratiques ésotériques.
Un concert de Paulo transpire
“Bonjour, je m’appelle Mathilde. Alias Tornado Sexe. Ca fera marrer Paul parce que c’est lui qui m’a trouvé ce nickname. C’est bien étrange d’ailleurs car dans le groupe c’est moi qui baise le moins. Jo, Paul et moi on vient de Sucy-en-Brie. La première pensée que j’ai c’est la chambre de Paul. C’est là qu’il a écrit ses premiers morceaux sur ses désirs brulants et ambigus. On était toutes obsédées par les filles, on s’ennuyait. On a monté notre groupe de rock. Aujourd’hui c’est Paulo Transpire deuxième version. On a trouvé une batteuse-chanteuse tellurique, Daphné. Elle vient de la planète Eros. C’est difficile de décrire notre musique. Je dirais que c’est punk, rock’n’roll, power pop, low-fi, garage. Triste, inquiet, obsédé et fou furieux. En tout cas c’est sûr, c’est du rock vagin. Ah oui ! On s’apprête à sortir un album autoproduit, “J’arracherais bien”.
PAULO TRANSPIRE SUR :
Une performance magique de Jah Egregius
Jah est une sorcière ! Pour le vernissage de l’exposition il nous créera in situ une sigil, figure graphique représentant un être ou une intention magique qu’il souhaitera invoquer pour la soirée.
Un mix endiablé de la Cliquette crew : DJsets electro, glam, new wave, pop, indie rock, dingo par Niko Disorder, Fredster et Playgrrrl ponctué d’un drag act flamboyant !