Accueil du site > OUTILS > MON CLITORIS

MON CLITORIS

vendredi 26 juillet 2013, par Sophie

"L’anatomie féminine est victime d’un malentendu" nous susurre Shere Hite. Le saviez-vous ?


De SHERE HITE à THE-CLITORIS.COM...

L’anatomie féminine est victime d’un malentendu

"En général, l’organe érectile est réduit à un petit gland et ce que nous pensons être le clitoris n’est en réalité que la partie externe de l’organe [1]. Le clitoris est un réseau intérieur nettement plus étendu.

 

JPEG - 11.3 ko

 

Vous remarquez les grandes lèvres qui bordent la vulve à l’extérieur et s’arrêtent juste à l’entrée du vagin - elles ne l’entourent pas, comme on a souvent tendance à le croire - ainsi que les petites lèvres. A l’intérieur, un vaste réseau de veines constitue le système clitoridien qui se gonfle de sang chez la femme sexuellement excitée.

 

JPEG - 41.5 ko

 

On pense couramment que les organes sexuels féminins, à savoir le clitoris, sont plus petits que ceux de l’homme. A l’origine de cette idée reçue, il y a le fait que le pénis est externe, alors que les organes sexuels féminins sont surtout internes.

 

JPEG - 95.5 ko

 

Le pénis, ce membre considéré comme l’organe sexuel majeur de l’homme, grandit fortement lorsqu’il est excité. On peut aussi mesurer l’excitation d’une femme, elle est simplement moins visible car elle passe à l’intérieur de son corps. Si la femme est debout, ou si ses jambes sont jointes par exemple, on ne voit rien des changements qui s’opèrent. Mais si l’on regarde directement à l’intérieur de la vulve, on voit que les lèvres sont joliment gonflées et charnues, les tissus bien brillants dans les replis.

A l’intérieur, la taille et le volume du système clitoridien augmentent, de la même manière que le pénis se gonfle de sang et grandit chez l’homme en état d’excitation.

 

JPEG - 67.6 ko

 

Dans le pénis, le sang afflue dans deux canaux, provoquant l’érection. On retrouve ces deux canaux chez la femme, placés à deux endroits différents : l’un se trouve des deux côtés de la vulve, niché à l’intérieur du corps, l’autre juste au-dessus des lèvres. Lorsqu’une femme est excitée, le sang afflue dans ces deux zones, les lèvres et les replis de tissus, qui gonflent et deviennent plus somptueuses d’aspect (et au toucher !). Les grandes lèvres sont comme deux rideaux charnus drapés de chaque côté de l’entrée du vagin...

 

JPEG - 70.4 ko

 

Pourquoi les structures intérieures des organes génitaux de l’homme et de la femme présentent-elles autant de similitudes ? Parce que l’embryon ne connaît pas de genre : ce n’est qu’au troisième mois de la grossesse que les organes génitaux sont sexualisés définitivement. Certaines hormones induisent le développement de l’appareil génital à l’extérieur du corps chez le garçon et à l’intérieur du corps chez la fille.

 

JPEG - 44.2 ko

 

Chez les adultes, les deux structures présentent de nombreuses similitudes et, plus important encore, les zones érogènes sont situées au même endroit. La plupart des hommes se masturbent au niveau du gland pour éjaculer, mais jouissent à l’intérieur de leur corps, à partir de la base du pénis.

 

JPEG - 40.7 ko

 

Le gland est l’équivalent de l’avant de la vulve, c’est-à-dire le petit bouton que nous pensons être le clitoris. Imaginez le pénis comme une vulve verticale, ou la vulve comme un pénis placé horizontalement à l’intérieur du corps féminin. Le gland est la région clitoridienne ou pubienne, la base est l’entrée du vagin.

Les femmes aiment qu’on stimule la zone autour du clitoris (région pelvienne), c’est à dire vers l’avant de la fente vulvaire (c’est le gland du système clitoridien, comme le gland du pénis). C’est l’endroit que la majorité des femmes choisissent d’exciter pendant la masturbation qui les conduit au plaisir orgasmique."

SHERE HITE.

 

 


Répondre au questionnaire en ligne sur vos pratiques sexuelles ( et faites partie d’une étude internationale) : questionnaire (en anglais)

TOUTES LES PHOTOS DE CET ARTICLE PROVIENNENT DU SITE : THE-CLITORIS.COM >CLITORIS Je vous conseille vivement d’aller y jeter un œil, il est remarquablement documenté et partiellement en français.

SEXTOYS US C’est le site des Vibromasseurs et autres jouets sex faits par des femmes pour les femmes et leurs partenaires. Le meilleur site à mon sens, le plus exhaustif, documenté... Un magasin à San Francisco connu dans le monde entier.

SEXTOYS ANGLAIS Un autre site fait par des femmes pour les femmes et leurs partenaires. C’est aussi un magasin. Moins loin pour le w.e en amoureuses...

L'avis FFF:

Cet article a été publié la première fois en 2007. Il est toujours d’une brûlante actualité, n’est-ce pas ?

Notes

[1] C’est moi qui souligne

Galerie

7 messages