Outre le fait d’être avec mes potes, mater les filles, faire la dinde toute la journée, boire des bières sans compter, mater les filles, crier, sauter et finir ivre sur le trottoir devant le (feu) Polit Buro* à mater des filles, il y a un truc qui me fait vraiment kiffer le jour de la Gay Pride.
Le fait que toutes les meufs qui seront présentes ce jour là, consciemment ou pas, feront un acte de militantisme (et oui !) et marcheront ensemble pour une même cause : La reconnaissance et la visibilité de la communauté LGBTQ.
Quelque soit le discours de chacune, le fait d’être là et de défiler, c’est quelque part être fière d’être ce qu’on est, et pour moi c’est vraiment super important.
Bien que l’idée nous excite grave, ce n’est pas cette année que vous pourrez suivre le char de Foleffet ! mais on se penche sérieusement sur la question ! :)
En bonnes féministes que nous sommes, vous nous retrouverez surement au côté des Panthères Roses, comme chaque année, à crier des slogans toujours plus géniaux les uns que les autres.
En bonnes gouines que nous sommes, vous nous retrouverez surement "rue de la gouine" dans le marais à l’heure de l’apéro, comme chaque année, à boire des bières toujours plus chères les unes que les autres.
Angers : 5 juin.
Biarritz : 19 juin. Bordeaux : 12 juin.
Caen : 12 juin.
Lille : 5 juin. Lyon : 12 juin.
Metz : 5 juin. Montpellier : 5 juin.
Nantes : 29 mai.
Paris : 26 juin.
Rennes : 12 juin.
Strasbourg : 12 juin.
Toulouse : 19 juin. Tours : 22 mai.
Nostalgie...
*Le Polit Buro n’est plus, et s’appelle désormais le "Morgan Bar". De l’extérieur, le changement saute aux yeux, la couleur de la devanture doit y être pour quelque chose !! A l’intérieur, on peut s’assoir sur des petite chaises en cuir ou boire un verre sur le bar lumineux. Tout a été refait à neuf, ils ont tout de même gardé les poutres qui séparaient le bar en 2, ouf ! De la House à fond dans les oreilles, un laser vert qui sillonne jusque sur la devanture de la boutique en face, et sur l’écran plasma, la compil du "Pacha" le fameux club d’Ibiza...Le détail qui tue : la fausse chéminée. Vous l’aurez compris, plus rien à voir avec notre petit Bar queer, mais on l’avait vu venir...