Bon, il faut le dire, ce n’est pas le meilleur western du monde, mais ce film français de 1971, a un subtext lesbien tellement gros et visible, qu’on a rigolé du début jusqu’à la fin.
Brigitte Bardot est une hors la lois qu’avec sa bande de sœurs arrive dans un village perdu au milieau du Far West avec l’intention de magouiller afin d’obtenir la propriété d’un terrain qui abrite un gisement de pétrole (d’ou le titre "les pétroleuses").
Mais Claudia Cardinale, éleveuse de chevaux, chef de sa bande de frères, s’oppose à son plan avec tous les moyens possibles.
Elles finissent par se battre devant le ranch en question, dans une longue scène de lutte déchainé et très sexy, qui finit par déclancher le jaillissement du pétrole par le puits...ehmmmm
Apres le retour du propriétaire du puits, les deux femmes décident ensemble de s’enfuir et se consacrer aux activités illégales, l’une habillé d’un complet de cowboy complètement noir, l’autre blanc. Le plus rigolo est que tout en étant des archétypes de lesbiennes lipstic, Brigitte fait la butch alors que Claudia malgré ses airs de campagnarde au début du film, elle joue finalement la fem, voir l’extrait ci apres->