Accueil du site > OUTILS > Le film de l’année ?

Le film de l’année ?

mercredi 4 janvier 2012, par Yuri

Une des plus grandes actrices de tous les temps, joue un nouveau personnage, tranchant et touchant. Meryl Streep, le temps du tournage d’Iron Lady, devient Margaret Thatcher.


Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ON (nous, qui étions déjà là dans les années ’80) n’est pas vraiment fan d’elle. Au contraire, elle a été le symbole du libéralisme anti-gauche qui a mis fin aux rêves des années 70. Elle a représenté le retour du pouvoir répressif, l’hyper réalisme des licenciements de masse, le début de la crise économique et la montée hédoniste des nouveaux riches joueurs en bourse.

Mais, le film qui sortira bientôt (le 15 février) en France, nous en donne un tout nouveau aperçu. Qui était vraiment The Iron Lady ?