« Laurence Chanfro/// In Memoriam
Laurence Chanfro, artiste lesbienne et féministe, est décédée le 3 juillet dans sa maison de Monfrin. Après un hommage avec ses proches amiEs, là bas, dans la lumière qu’elle aimait tant, la crémation se déroulera Jeudi 12 Juillet à 14h au Crématorium des Mureaux (78). Selon ses volontés, ses cendres seront dispersées dans un feu d’artifice de joies et d’amours.
Laurence était une photographe, vidéaste, plasticienne engagée et révoltée qui invitait à une prise de conscience à une prise de "corps". Partisane de la provocation, elle regardait les tabous à la loupe, remplie de dérision, inévitablement ironique...et underground. Militante féministe et lesbienne, elle s’était engagée depuis 1978 dans de nombreuses actions dont : le Bar les 3G à Marseille, Act Up Marseille, le Festival Gay&lesbien de Paris (Chéries-Chéris), QueerFactory, les UEEH et plus récemment à la PlayNight. Depuis 2 ans, elle s’était retirée dans le sud pour vivre au calme et soigner une maladie qui l’épuisait physiquement et psychiquement. Sa douleur l’a conduite à se suicider dans une nuit de dernière folie.
"In Girumimus Nocte Et Consumimur Igni" :"Nous tournons en rond dans la nuit et nous consumons par le feu" était son tatouage. »