Accueil du site > AUJOURD’HUI > LOUIS(E) DE VILLE EST...BETTY SPEAKS !

LOUIS(E) DE VILLE EST...BETTY SPEAKS !

lundi 21 juin 2010, par cha

Vous avez surement déjà vu ses performances en solo ou au sein du Drag King Fem Show lors de nombreuses soirées parisiennes. Louis(e), qui à travers ses shows sexy et engagés nous donne souvent très chaud, revient cette fois avec quelque chose de très différent. Une pièce de théâtre écrite et interprétée par elle-même ! Le message est le même que celui abordé dans ses perf’ (féminisme, homosexualité féminine et....sexe bien sur !) mais montré sous un angle différent. Un spectacle drôle, sexy et intelligent !

Ca se passe le lendemain de notre soirée FIÈRES ! le 27 juin au Réservoir dans le 11ème arrondissement et c’est 15 €.


Betty speaks

Ecrit et interprété par Louis(e) de Ville

Mise en scène de Fabienne Maître

BETTY CRACKER est une femme au foyer modèle.

Sa vie va être bouleversée par l’arrivée dans son quartier d’une nouvelle voisine...

Avec elle, BETTY explore le féminisme, la scène lesbienne, et le sexe moderne.

Une nouvelle voix du théâtre contemporain.

Un texte percutant, mêlant politique et humour, théâtre et cabaret.

Louis(e) de Ville est comédienne, performeuse burlesque et auteure. Diplômée d’art dramatique, elle a commencé sa carrière par du théâtre politiquement engagé aux Etats-Unis, avec des pièces contre le racisme, le sexisme, et l’homophobie. En tant que metteur en scène, elle a monté notamment Les Monologues du Vagin en 2002, créé FEM-TASMES en 2006.

BETTY SPEAKS est la première pièce qu’elle écrit en Français.

Fabienne Maître est metteur en scène, traductrice et spécialiste du théâtre d’avant-garde anglais. Après avoir été assistante metteur en scène à la Comédie-Française (Jean-Pierre Miquel, Georges Werler) et à l’Opéra Garnier(Robert Wilson) entre autres, elle crée la Compagnie Torquemada et se consacre à la mise en scène de textes contemporains.

Dernière création : PENETRATOR d’Anthony Neilson.

Dates

Dimanche 27 juin 2010 à 19h Betty speaks apéro théatre

au Réservoir 16 rue de la forge royale 75011 Paris

Ouverture des portes 18h00 Apéro 19h00 BETTY SPEAKS ! 20h00 - 0h00 DJ Lydie Jay

Lydie Jay : DJ, organisatrice et administratrice de l’Association Technopol : autant d’activités réunies par la seule ambition de toujours partager...

C’est dans les années 90 que Lydie découvre avec passion le clubbing parisien et les musiques électroniques. D’un enclin naturel à animer la moindre soirée entre amis, elle partage la diversité d’un large panorama musical : house, disco, samba...

Encouragée par ses proches, elle fait ses premières armes dans plusieurs bars de Paris : "Lydie Jay" devient la coqueluche d’un public ravi par son enthousiasme contagieux et son énergie sans limite.

Jeudi 21 octobre à 20h30 dans le cadre du festival CUP OF THEATRE (Vitry sur Seine)

D’autres dates à paris et en province à venir sur www.bettyspeaks.fr

Galerie