Première partie du concert du David Murray Big Band et Macy Gray le 29 Août dernier, Lianne La Havas détonne sous ses airs de petite fille sage et bien propre sur elle.
Première impression : un petit bout de femme se présente seule avec sa guitare sur scène. Cette dernière parait immense et Lianna La Havas bien seule au milieu de ce grand vide. Et là, c’est la surprise dès qu’elle ouvre la bouche. Une voix puissante saisissante, hypnotisante… Seule avec sa guitare, elle laisse le public sans… voix.
Pour le deuxième morceau, son groupe, composé d’un clavier, un bassiste, un batteur et d’une choriste, la rejoint. Mais tous paraissent bien fade, surtout la choriste, à tel point qu’on en fini par se demander si les réglages techniques ont bien été effectués, s’il n’y a pas un problème avec son micro.
Au fur et à mesure du concert Lianne La Havas lâche quelques explications sur ses chansons, ne laissant au passage aucun doute quand à son orientation sexuelle (oui au grand désespoir de l’auteure de cet article)… Il s’agit pour beaucoup d’un album sur la rupture avec son ex copain de l’époque, les titres tels que Forget et Gone ne laissant que peu de doute. Ce dernier qu’elle chante seulement accompagnée d’un piano sur l’album est magnifique.
Vous l’aurez compris son talent s’exprime à son plus haut niveau sans personne autour.
Elle sera en concert à Paris Mercredi 24 octobre à la Cigale
Les anglophones apprécieront particulièrement ses petits phrases tueuses, du genre :
We all make mistakes. We do. I learned from you...
On fait tous des erreurs. C’est vrai. C’est toi qui me l’as appris.
(No Room for Doubt)
Is it such a probleme if is old ? As long as he does whatever he is told...
Est ce un problème s’il est vieux ? Du moment qu’il fait ce qu’on lui demande…
(Age)
...
Nota : Macy Gray, quand à elle, est magnifique (et grandeeee !) mais le mixe Jazz band– Chanteuse Soul n’a pas pris. C’est à peine si on l’a entendu pendant cette 1h30 de concert. Une vraie déception.