45% des sondés du journal anglais Pink Paper estiment que la communauté gay anglaise est raciste et transphobe. Autrement dit, il y a des minorités dans la minorité gay qui seraient encore un peu plus stigmatisées que le reste. Et/ou, il y a une grande proportion de gays qui pensent qu’une partie de la "communauté" gay n’a rien à foutre là ?
Et vous ?
Pensez-vous que Diana Ross ait eu raison de parader avec ses "sisters" ?
Donnez-vous raison à Chaz Bono, lorsqu’il dit que le genre, ça se trouve entre les oreilles et non pas entre les cuisses ?
Ça me rappelle une anecdote qui date de quelques années déjà. Ma copine d’alors et moi recevions Pamela, une copine afro-américaine de New-York. En prévision du week-end, elle nous demande "Où les lesbiennes noires sortent-elles quand elles viennent à Paris ?" Ma copine et moi nous sommes regardées éberluées et en chœur nous avons répondu : "Ben, au Pulp, comme nous !". Elle était dubitative et nous expliqua qu’à New-York, il y avait des boites pour les afro-américaines, des boites pour les hispaniques, des boites pour les blanches, etc... Une fois sortie au Pulp, elle s’est rendue compte, que oui, à Paris, il était possible de faire la fête ensemble. Peut-être pas toujours aussi bien et aussi sereinement que notre devise républicaine l’exigerait mais quand même. Et il y a toujours eu, à ma connaissance, des boites antillaises, africaines...et des soirées gay zouks....etc, bref, LE CHOIX.
A l’heure où toute l’Europe se radicalise, s’extrèmise, se re-nationalise, j’aimerais vous inviter, le 26 juin, à n’oublier aucune lettre de l’alphabet et à marcher ensemble contre les discriminations envers les LGBT !!!
Pour les débutant-e-s :