Accueil du site > VALISE > LE DINAH SANS MOI (2)

LE DINAH SANS MOI (2)

lundi 4 avril 2011, par Sophie

Le plan B pour celles qui regrettent d’avoir raté le Dinah Shore.


De l’autre côté de la terre, pas très loin de chez nous, il y a L-Beach. Une plage allemande avec 4300 L-lesbiennes, jeu de mots compris. Essayons d’imaginer : sur les bords de la mer Baltique, quelque part dans le nord, un charmant village, dans le style de Pierre & Vacances ou VVF, mais réservé, ici encore, uniquement pour les lesbiennes. Pendant 4 jours, du 8 au 10 avril 2011, vous pourrez vous enivrer à gogo en toute sororité.

L-Beach en est à sa deuxième édition et comme son nom l’indique, ici tout est "L" : le bar, le hall, le restaurant, le cirque (?), le marché, la promenade, le quai... Pas question de se perdre. D’ailleurs, est-on vraiment libre de sortir comme on veut ? Et achtung attention, il y a la police au milieu !

Pour ce qui est du plan communication, on se rapproche des Etats-Unis, mais un petit quelque chose nous dit qu’on n’est plus aux States. C’est un poil moins glamour, non ? On aura bien droit aux concerts, aux orgies avec des milliers de femmes extatiques, aux soirées au bord de la piscine avec plein d’alcool dedans mais on a nettement l’impression que tout est moins qu’au Dinah Shore Week-end.

La photo qui débute le diaporama photo de L-Beach en dit long sur les valeurs qui sous-tendent le projet : UN vélo bien garé sur le ponton de ce qu’on devine être une plage un peu sauvage, battue par les vents. Le reste des photos confirme cette première impression : les copines portent des doudounes, les drapeaux gays flottent à l’horizontale, la plage est quasi déserte malgré les rayons du soleil.

Qui dit festival lesbien, dit piscine, et L-beach ne déroge pas à cette mystérieuse règle qui voudrait que les lesbiennes adorent se dévêtir pour communier ensemble dans le même bain.

Hélas, cette vidéo filmée sous le manteau nous donne à voir la dure réalité. Le clinquant, le show, le côté sexy de la piscine californienne sont passés à la trappe. Il est clair maintenant que L-Beach fait sécession. Exit les biatches peroxydées qui se dandinent au soleil, huilées et liposucées, voici le campus, c.a.d l’université. En Allemagne, contrairement à la Californie, on peut faire la fête ET réfléchir. On peut s’essayer au slam (en allemand) ou écouter une auteure nous parler de son dernier livre. On peut aussi y pratiquer du sport, beaucoup de sport, de la course au yoga en passant par le kundalini, le foot, le bowling, le vélo, le tir à l’arc, le volley. Le tout gratuitement.

Pas question de s’ennuyer seule dans sa chambre, Laura Meritt propose son séminaire "Toy, toy, toy " sur les ... sextoys et comment bien savoir s’en servir le samedi. Si vraiment, vous savez tout sur la question, il y a des films pornos projetés à la place. Ou des films tout court avec une spéciale Israël cette année : Projection de Lizzy the lezzy de Ruth Selwyn ; Gender and peace de Yasmine Novak ; Winter wells de Sivan Levy ; The other war de Tamar Glezerman...etc

Là où L-Beach en fait plus que le Dinah Shore c’est sur la programmation musicale. Enter les "djanes". Djanes étant entendu comme un mix entre Dj et Jane (pour moi Tarzan, toi Jane ?) ? Peu importe l’appellation, ce sont des femmes qui mixent. Vous trouverez forcément un style musical qui vous plaise, il y a de tout, dans une mesure qui reste allemande : pas de zouk, donc !
On a le plaisir d’en connaitre au moins une : Jennifer Cardini, qui jouera electronica/psychédélique, le samedi à la soirée du L-Club. En plus de Jennifer, il y aura 15 autres DJanes de toute l’Europe et d’Israël et 14 lives !!!
Peaches, Hungry Hearts, More than Les, Hunter Valentine, la très Britney Spears Laura steel, The cliks...etc : Que des groupes labellisés lesbiens du monde entier !

A ce stade tout le monde se dit "Pas mal !". Mais L-Beach va encore plus loin : une "boutique bizarre", un concours de pole-dance, des cadeaux aux premières arrivées, des goodies, mais aussi des stars : Rachel Shelley de L-word et Heather Peace, alias Sergent Murray dans Lip Service et tout ça pour une œuvre caritative : la lutte contre le cancer du sein ! Allez hop, tout le monde en voiture, ce n’est qu’à 1021 km de Paris !


Plus d’infos ? Cliquez sur le dépliant du week-end :


MORE THAN LES


LAURA STEEL


THE CLIKS


HUNTER VALENTINE


HEATHER PEACE


KOSHEEN


GREYMATTER


THE DUDETTES


Merci à Jennifer !

1 Message
  • Génial, la mer Baltique est plutôt super belle. Fait pas très chaud mais bon, on s’y fait. La prog est éclectique, j’aime bien les DUDETTES. Et la vidéo de HUNTER VALENTINE plutôt trash mais pas mal... Shit on aurait du y aller So !