Accueil du site > AUJOURD’HUI > "LA PARISIENNE" COURT LE DIMANCHE

"LA PARISIENNE" COURT LE DIMANCHE

lundi 30 mai 2011, par cha

Le dimanche 11 septembre 2011 aura lieu la 15eme édition de la course à pied féminine organisée par La Parisienne.

2 mois pour s’entrainer...pas de temps à perdre quoi !


Depuis 1997, date de lancement de cette course 100% féminine, le nombre de participantes n’a cessé d’augmenter.

Il y a 15 ans, elles étaient 1500 sur la ligne de départ et on compte aujourd’hui 22 000 femmes inscrites en 2010.

Crée par Patrick AKNIN, La Parisienne a pour but de mettre les femmes à l’honneur et dénoncer symboliquement le machisme des médias sportifs.

La Parisienne est engagée dans la lutte contre le cancer du sein depuis de nombreuses années et la promotion du sport au féminin.

Cette course de 6km se veut ouverte à toutes et n’impose pas de distance officielle, pas de plateau d’athlètes élites, les Parisiennes seraient toutes traitées de la même manière, de la première à la dernière.

Pour l’inscription, c’est avant le 15 juillet et il faut faire vite car il y aurait eu tellement de particpantes l’année dernière qu’ils ont du clôturer les inscriptions avant la date prévue !

A vos marques !!

Inscription et tout le reste >ICI !

L'avis FFF:

Je me suis tout de suite dit : "wow c’est cool cette course réservée aux femmes" mais je suis quand même allée fouiller un peu plus loin pour en savoir plus ! (oui c’est quand même l’initiative d’un mec, c’est louche) :)

Et rapidement je suis tombée sur cette phrase magnifique : "L’idée (d’oragniser une course à pied féminine) devait bien être masculine pour qu’une rose soit offerte à chaque femme franchissant la ligne d’arrivée !"

Si si, en 2011, c’est de cette manière que l’on lutte pour "dénoncer symboliquement le machisme des médias sportifs" comme cité plus haut.

Sinon parmi les sponsors on retrouve une marque pour garder la ligne et le site révèle les résultats d’un sondage (2007) selon lequel "La Parisienne" (participante de la course donc), "craque essentiellement pour le chocolat et le sucré, mais aussi le fromage et la charcuterie. Et à l’apéro, elle est plutôt tomate cerise que saucisson sec" et qu’elle est aussi "adepte des techniques minceurs, elle privilégie une alimentation équilibrée".

Je soutiens tout de même l’évènement et toutes les femmes qui y participent, malgré les petits messages cachés dans la présentation officielle de cette course, qui nous rappelle qu’être une femme c’est quand même faire attention à ce qu’on mange et ne jamais oublier que c’est une chance d’avoir le droit de courir comme les hommes (avec en bonus, une fleur..si tu finis la course ! ).

Galerie