Kiss-in contre l’homophobie du 12 décembre, à PARIS
samedi 12 décembre 2009 16:00 - 16:05 Rue de Caumartin (devant le magasin Printemps Citadium)
"Pourquoi le seul moment où on peut voir des homos s’embrasser dans la rue ailleurs que dans le Marais, c’est la Gay Pride ? Pourquoi il n’y a que les hétéros à pouvoir se bisouter en public sans gêner personne ? Pour ceux et celles qui pensent que ce n’est pas normal, rendez-vous tous ensemble pour un attentat aux bisous kamikazes !"
En seulement trois éditions, l’événement initié par trois personnes (Arthur/Félix/Marie) a réuni pas moins de quatorze villes en France le 26 septembre dernier. La prochaine édition s’étendra à pas moins de quatre pays. D’autres sont encore à l’étude.
Rappel : tout le monde est bienvenu, y compris les hétéros et les célibataires ! :p Un groupe a été créé pour les célibataires qui cherchent un/une "partenaire" pour le Kiss In, voici le lien : http://www.facebook.com/group.php?g...
ATTENTION, le kiss-in n’a pas de vocation politique ou festive. Nous ne sommes pas là pour brandir des pancartes, crier des slogans ou nous déguiser. Venez tels que vous êtes au quotidien, des gens ordinaires au sein d’une foule de diversité. Nous sommes là pour envoyer un message symbolique, à la fois simple et puissant : nous voulons avoir le choix de nous embrasser ou non, de la même manière que les hétérosexuels, sans subir de discrimination, même latente, ni ressentir la moindre gêne. Nous ne cherchons pas à provoquer, mais à montrer aux gens que l’homo-sexualité n’est pas qu’une sexualité mais aussi et surtout une question d’amour.
SI VOUS N’ÊTES PAS à PARIS, le kiss-in se tient simultanément dans plusieurs villes de France et du monde. En voici la liste, ici !"
le texte entre guillemets ci-dessus provient du groupe facebook Kiss-in contre l’homophobie.