Accueil du site > ENERGIE > JOANNA DUDA, une pianiste dyke Chopinofile.

JOANNA DUDA, une pianiste dyke Chopinofile.

dimanche 11 novembre 2012, par cha

Ce mercredi 14 novembre à l’Académie Polonaise des Sciences, se jouera un concert de piano solo, de l’artiste Joanna Duda.


« Celles et Ceux qui adorent bootyshaker avec Beyoncé chaque matin !

Celles et Ceux qui font couler des larmes en écoutant du Chopin en cachette !

Celles et Ceux qui admirent les coupes de cheveux suspectes !

Celles et Ceux qui font des rêves érotiques avec du Funk en fond sonore !

Celles et Ceux qui désirent Arnaud Rebotini mais qui n’ont jamais osé l’ajouter sur Facebook !

C’est pour vous tous, les aventuriers musicaux, que l’on propose de découvrir l’unvers fou et tendre de DUDA.

Cette pianiste fraîchement arrivée de l’Est vous présentera ses nouveaux pièces avec, en avant-première, la ballade « Ravel enlève sa culotte » !

Académie Polonaise des Sciences // 74, rue Lauriston 75116 Paris

▼▲▼ ENTREE LIBRE, RESERVATION CONSEILLE AU 01 56 90 18 34 ou sekretariat.parispan@free.fr ▼▲▼ »

Pianiste, compositeur et leader du groupe AuAuA, son projet originel de jazz.

Co leader et compositeur de JAA et de Wojtek Mazolewski Quintet.

Elle participe au projet Chopin pour 5 grands pianos, l’un des plus remarquables événements culturels polonais de l’année 2011. Initié en 2010 par le pianiste Slawek Jaskulke, ce projet dévoile un grand talent de Joanna Duda : capacité d’allier l’univers emblématique de Chopin avec des touches novateurs de la musique improvisée.

La critique, ainsi que le public, sont d’accord : la musique de Joanna Duda est pleine de saveurs. Le délice du passé s’entremêle à des influences piquantes issues de la scène électronique. Les inspirations contrastées marquent bien son style où la rigueur d’interprétation surgit l’extravagance d’imagination musicale.

Cette approche novatrice à l’art pianistique a connu un grand succès. En 2010 et en 2011, Joanna Duda a reçu une bourse artistique de la ville de Gdansk. En 2011, le premier album de son groupe AuAuA a été primé dans les concours TVP Kultura Gwarancje Kultury et Plus Grand Prix Jazz Melomani dans la catégorie L’avenir du jazz.

La participation de Joanna Duda à Wojtek Mazolewski Quintet porte ses fruits. Sa composition Wojtek W Czechoslowacji issue de l’album portant le même nom, l’a menée très haut dans le classement de la Radio Nationale Polonaise, et ceci pendant plus de 6 mois. Parmi les nominations aux Oscars De Jazz Polonais, l’album le plus récent de ce groupe Smells Like Tape Spirit a obtenu le prix de la Radio Nationale Polonaise : MATEUSZ 2012.

Joanna Duda-Jan Emil Mlynarski from Joanna Duda on Vimeo.