Accueil du site > ENERGIE > JANELLE MONAE (SUITE)

JANELLE MONAE (SUITE)

vendredi 18 mai 2012, par Sophie

Une maigre actualité à se mettre dans les oreilles pour les fans de Janelle these days. Mmm, pas si maigre que ça !


 

En 2010, Janelle Monae faisait parler d’elle non-stop. Mais depuis la sortie de son album ArchAndroid on avait un peu tendance à l’oublier.
On n’a pas forcément eu l’info que c’est elle qu’Obama avait choisi pour animer la garden-party de 35000 personnes organisée sur la pelouse de la Maison Blanche pour pâques 2012. Il a avoué à la presse à cette occasion qu’elle était son artiste préférée.

 

 

Et qui peut dire avoir été au courant que Michelle Obama avait mis Tightrope sur sa "workout playlist" ? La first lady américaine s’est en effet engagée activement dans la lutte contre l’obésité. En février, pendant l’émission d’Ellen de Generes, elle avait d’ailleurs prouvé que son engagement n’était pas que dans les mots mais qu’elle savait faire des pompes en vrai.

 

 

Quand on explore son site internet, on se rend compte que la tournée ArchAndroid n’est pas terminée. Janelle sera à Paris au Trianon le 11 juillet, juste après l’Allemagne et avant l’Angleterre. Et le 14 juillet, elle chantera au Montreux Jazz Festival, rien que ça ! Pour patienter d’ici là, voyons ce qu’elle a fait ces derniers mois.

 

 

Interviewée aux côtés de Lupe Fiasco, B.O.B et Estelle, courant 2011, en promo pour Atlantic records, elle attaque directement sur le politique, parle de sa peau, des artistes noirs américains et de son engagement à transformer la musique pour ouvrir des portes. Elle croit à la capacité de l’Art de transformer les mentalités et les trois autres ainsi que l’interviewer en restent un peu bouches bées.

 

 

Depuis fin 2011, le groupe Fun est un gros succès aux Etats-Unis, et vous n’êtes probablement pas passé à côté de ce morceau un poil tire-larmes. La voix puissante de Nate Ruess s’harmonise tout de même diablement bien avec celle de Janelle.

 

 

Le morceau qui casse tout, c’est le dernier en date, ce duo avec Estelle. Les deux gros calibres de la soul nu-school ensemble sur le même track ?! Wao ! L’anticipation de la version vidéo saura t-elle nous garder en haleine jusqu’au concert ? Janeeelle ! Come ooon, pleaaase !