Accueil du site > ENERGIE > JANELLE MONAE

JANELLE MONAE

vendredi 9 juillet 2010, par Sophie

Comme disait LJ* : "Is you is or is you ain’t (my baby) ?". Rolling Stones, le magazine US lui a posé la question ! Ce qui est sûr, c’est que le buzz monte en flèche pour cette nouvelle icône américaine, chérie par Prince, et qui vient, excusez du peu, de performer sur une des scènes du Montreux Jazz Festival.


Let me introduce : Janelle Monae si vous ne la connaissez pas encore ! Ses tenues de scène font parler d’elle : costume trois pièces et cravate noire qui lui donnent un look androgyne. Elle l’appelle "son uniforme". Censé rendre hommage à sa famille, à tous les musiciens, elle espère qu’il inspirera d’autres femmes à marcher dans ses traces.

Claquettes, monnwalk, stage diving, chant, Janelle est un entertainer complet ! Elle fait tout ! Les comptes-rendus des fondus de Montreux sont élogieux. Elle le dit, elle "veut ouvrir des portes pour les femmes qui lui ressemblent et à qui on a dit qu’elles ne pouvaient pas chanter ci ou ça".

Sur sa vie privée, par contre, hush hush, nous n’en saurons pas plus : "La communauté lesbienne veut faire de moi une des leurs, mais je ne sors qu’avec des androides. Il n’y a rien de tel qu’un androide - ça ne te trompe jamais". (Un jeu de mot avec le titre de son dernier album : Archandroid)

Ok, nous en serons réduites à traquer les ragots tout l’été, le temps de la tournée marathonienne de la belle Janelle.

JPEG - 49.3 ko

Myspace Janelle


* : LJ pour the one and only Louis Jordan : youtube

Tiens ?! Lui aussi il est en costume trois pièces et il fait des claquettes...

Galerie