Accueil du site > ENERGIE > I’m in love with your sister

I’m in love with your sister

mardi 7 mai 2013, par Yuri

7 ans après leur dernier album, le groupe The Knife revient encore plus tordu.


The Knife est un groupe étrange, plus un concept qu’un rock band classique. Karin Dreijer Andersson et Olof sont frère et sœur, ils ont en commun tout un tas de choses qu’on ignore et surtout de la musque faite à partir des machines. Le tube intergalactique "Pass this on" les a fait connaitre à travers le monde et a fortement contribué à faire grossir leur compte bancaire.

Mais The Knife reste un groupe underground. Pour réaliser leur nouvel album, SHAKING THE HABITUAL, sorti en avril, ils ont fait appel à tous leurs amis, lovers, queers folks. Par exemple pour la vidéo de FULL OF FIRE, premier extrait de l’album, c’est Marit Östberg qui s’y colle. On la connait parce que elle avait réalisé un des court métrages contenus dans Dirty Diaries dont on vous avait parlé ici. Elle réalise cette fois ci un clip froid et intriguant, avec des lesbiennes de tout age qui se promènent incognito et The Knife qui joue le couple bourgeois.

The Knife est en ce moment en tour partout en Europe. Ils ont joué le 4 mai à Paris et seront en Allemagne et Angleterre jusqu’en septembre. Il parait qu’il s’agit d’une occasion rare parce que le groupe n’a donné que peu de concerts live. Il parait également que l’expérience vaut le détour : en lieu et place des frangins Andersson, sur la scène il y a un groupe de gens, qui dansent, même pas très bien, des types lambda, des amis qui font la fête et qui esquissent des chorégraphies sur la musique de The Knife pendant une heure et quelque, toute la durée du concert. Encore un concept qui a fait beaucoup parler d’eux.