Le documentaire No Gravity s’ouvre avec les images de la base de lancement d’Ariane5 dans la jungle de la Guyane Française. Puis une grenouille en apesanteur dans l’espace, des plantes tropicales mêlées aux maquettes technologiques de la Cité des Etoiles à Moscou, un iguane dans le rôle du cyborg de Donna Haraway et les incroyables images d’archives des agences spatiales du monde entier.
« No Gravity » est un film entre la science et la fiction, revues d’un point de vue queer et féministe. Trois générations des femmes nous guident à travers trois continents, poursuivant une fascination commune pour l’exploration de cette frontière ultime, presque banale, qu’est l’espace !
Silvia Casalino est réalisatrice mais aussi, diplômée du Politecnico de Milan, et de l’École Nationale Supérieure de L’Aéronautique et de L’Espace de Toulouse, elle travaille en tant qu’en ingénieur au CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) à Paris. No Gravity, son premier film, est sorti en 2011 et il est tellement bien qu’on espère qu’elle en fera plus jamais pour ne pas être déçues, comme parfois ça arrive, du résultat d’un éventuel second film...
Projection de No Gravity
Samedi 31 Mars à 19h
à la La Maison des Arts de Créteil (MAC)
Place Salvador Allende - Créteil
Accès
Métro ligne 8 : Créteil Préfecture
(traversez le centre commercial et sortie porte 25)
Pour tous renseignement sur le Festival voir l’Edito du mois de Mars.