VERITY SUSMAN
C’était il y a pas mal de temps. On allait voir l’un des premiers concerts de ce nouveau groupe dont on commençait à parler un peu partout. De la pop mélancolique, des chansons qui ne finissent plus, des changement de rythme sans préavis, peu de paroles, beaucoup de guitares et synthés. C’était une claque sans préavis, Electrelane qui débarquait de la lune, et ça se passait on stage, dans une sombre salle de concert. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts du Royaume Uni, et après les tournées mondiales, en dépit de l’amour inconditionné des fans de la première heure, les 4 musiciennes sont parties pour des projets différents, qui à LA, qui à Berlin. C’est à Londres, pendant le festival Mother qu’on a enfin revu Verity Susman, géniale compositrice et chanteuse du groupe. Elle jouait seule sur scène, derrière ses machines impressionnantes, et on a été à nouveau bluffées par ce même sentiment d’égarement.
Verity Susman se produira le 10 Avril au point Éphémère, puis le 11 à Dijon. Puis elle sera notre DJ Guest Star, à la FFFight Back #2, le vendredi 12 Avril pour nous faire écouter une sélection imparable de la musique qui l’inspire, de la pop à la psycho disco, we want Verity !
C’EST QUOI LE CONCEPT DE LA FFFIGHT BACK ?
FFFIGHT BACK comme nous incitent à le faire les Dures à Queer, qu’on est fffan du Mexique , que ça nous rappelle notre enfance et que c’est un sport où les femmes sont fortes et puissantes et où les hommes n’ont pas peur de se promener en justaucorps moulants, une cape dans le dos à la télé.
En images, la dernière, elle s’est passée comme ça.
Une dernière FFFIGHT BACK aura lieu le vendredi 3 mai, même lieu même heure mais avec un live de Mary Ocher en prime !