Accueil du site > DEHORS > CHLOE > SON NOUVEAU LIVE à PARIS !

CHLOE > SON NOUVEAU LIVE à PARIS !

vendredi 11 juin 2010, par cha

JEUDI 17 JUIN à l’alhambra !

Depuis le temps, vous avez surement compris que sur Foleffet, on est FAN de Chloé !

Un Nouvel Album sorti récemment et hop son nouveau Live pour la première fois à Paris !!!!!


"Après la sortie de son second album et pour la première fois à paris, présentation du nouveau live de CHLOE en collaboration avec les performeurs visuels de TRANSFORMA pour une création exclusive. soirée spéciale entre la salle de concert de l’alhambra pour le live et le rex club !"

19h30 // 23h30 : ALHAMBRA > chloé live vs transforma // 1° partie : blue on blue .

23h30 // 6h00 : REX CLUB > ata [playhouse/robert johnson] + superpitcher [kompakt] + chloé dj set

ATTENTION CONCERT / SOIRÉE EXCLUSIVEMENT EN PRÉVENTE !

alhambra + rex : 21,50 € ( hors frais de réservations)

préventes digitick


Avis FFF : depuis le temps, vous l’avez compris, sur Foleffet, on est SUPER FAN de Chloé.

5 messages
  • bon, déjà la journée a commencé fort. un responsable mollasson qui n’assure pas sa part du business et qui saccage mon boulot.. à 2 doigts de lui coller mes fichiers sous le nez ou de l’inviter à faire appel au p’tit stagiaire même pas capable de faire une photocopie digne de ce nom !

    bref, sourire "ma tignasse n’est pas un paillasson"..

    f*** you very much, m’enfous ce soir ya chloé..

    ah chloé.. connaissais pas l’Alhambra, sympa comme salle, manquait un peu de décibel, bon c’est pas plus mal en fait.. j’avais jamais fait de petite salle parisienne genre new morning et tout, des occaz mais.. je crois que j’avais de mauvais apriori. disons que ça change des grosses machines comme bercy, où t’es tellement sollicité par un merchandising à se noyer et tous les parasites qui ratissent, que quand t’arrives enfin à ta place, tu sais même plus vraiment pourquoi t’es venu ! ça change aussi du théâtre des champs élysées où l’accueil est froid et les spectateurs sont soit proutés-nez en l’air, soit taxeurs de places mieux situées avec un arrogant air de rien..

    à l’alhambra, l’accueil est vraiment sympa, à l’entrée, vestiaires, au "bar". seul hic, à l’étage dans le fumoir, pas moyen d’ouvrir les fenêtres.. les volets sont pourtant fermés.. quand t’arrives t’as déjà fumé la moitié de ta clope sans l’avoir allumée, et avant de l’avoir fini, t’as plus envie de fumer ! bon c’est pratique en même temps..

    y’avait pas trop "trop de monde", le public était serein : ils étaient venues voir chloé, electro minimale, pas de quoi s’exciter !

    mouais bon apparemment, y’avait qu’une excitée dans la salle avant même que le show ait commencé..

    m’enfin commencer.. j’ai zappé la première partie.. blue on blue.. ça me rappelle la chanson.. alors en plus quand d’une oreille attentive j’entends quelques commentaires ramolo, moi qui suis curieuse de son en général, ayant zappé mon boulet de la journée, mon humeur n’étant pas à me laisser polluer par quelque blasure que ce soit, j’étais beaucoup moins pressée d’entrer.

    passage obligé au vestiaire : je sais ce que je viens faire, pas envie de m’encombrer, ça commence déjà à me démanger.. une bière mais pas trop, se détendre, calmer la bête, on est pas là officiellement pour danser mais pour écouter, et je sais déjà que je vais pas pouvoir m’en empêcher !

    21h30, pile à l’heure on éteint les lumières.. les bavardages cessent dans la salle.. et on distingue une petite chemise claire par là, c’est la silhouette de chloé. yes ça va commencer ! poum, poum-poum, pim, clic et des tchic ksss.. 1h 1/2 elle nous a bien servie. respect des 2 côtés.

    les gens ont mis du temps à bouger, presque figés, regardaient, écoutaient (..ouais bon pfff ). j’avoue je comprenais pas bien. c’est vrai on n’est pas à un concert de johnny ou de lara fabien, où le public frétille d’admiration et connait par coeur refrains et couplets !

    au début je me suis inquiétée : qu’est-ce que ça va donner ? c’est pas le dj qui mix le son d’autres devant des gens la tête à l’envers, venus pour la plupart se défouler. c’est pas à la maison histoire d’accompagner le ménage du we, quelques heures au clavier, une envie de m’allonger et d’écouter quelques morceaux, ou mon préféré (pour waiting room), dans le métro, en allant au boulot, histoire d’amorcer de bonnes vibrations pour la journée et m’isoler des réflexions à la cons et autres conversations qu’on entend dans le métro et dont on se fout totalement.

    ouais qu’est-ce que ça va donner ?

    et pis j’m’enfous, au pire des cas, je vais gentiment écouter, essayer de capter et profiter d’une performance live qu’un skeud peut pas donner.. piqure de rappel : ce soir chloé n’est pas dj..

    but sans tarder, chloé’sound invaded me. et pis zut je vais en profiter ! je me suis trouvée un coin à côté des amplis et je me suis laissée aller................

    entrant à l’alhambra, suis passée devant le p’tit stand du label de Chloé, pas ostentatoire, juste ce qu’il faut, j’aime bien, je me suis approchée. vinyles griffés chloé, sac ktdj.. et one in other. ah chouette ! justement depuis que l’album n’est plus en écoute sur wormee (c’est quand même bien ce truc là, ça laisse le temps de se faire une idée au lieu de se déplacer chez les trous du’c de la fnac pour écouter et pas toujours prendre la bonne décision quand au bout d’un moment on est pressé de se casser). je me tatais encore pour aller sur itunes, mais si je faisais ça, là c’est sure que j’irais jamais chercher le skeud à la boutique KTDJ, quand pour des raisons existentielles que j’ai oubliées, j’avais décrété que l’acheter sur le site me ferait chier°°

    bref

    manque de bol, la tête dans le guidon je m’étais pointée à république sans avoir prévu la liquidité suffisante (évidemment le skeud au concert ! où avais-je la tête ???)

    hop hop hop, à la fin du live, avant que tout le monde se rue pour sortir, je me glisse à l’entrée pour demander si je pouvais sortir vite fait et s’il y avait un distrib pas trop loin. "oui oui, me répond-on sympatiquement, c’est à gauche, gauche, gauche et encore à gauche", je réponds " ???", "oui c’est 4 fois à gauche", je dis pour rigoler (en pleine forme la gogo^^) "mais si je tourne 4 fois à gauche je reviens ici ! ..autant partir sur la droite c’est plus près" (hé j’ai fait de la course d’orientation moi !). les yeux en l’air la meuf percute, sourit, et me dit "c’est pas faux.. de toute façon c’est du côté de la place..." machin truc.

    c’est bon suis perdue oublie le raccourci, je vais faire 4xgauche et on verra..

    pis devinez l’hallu.

    sur le chemin je vois ça :

    au premier je me dis "tiens ça me dit quelque chose".. 1,2,3 "mais oui c’est l’album de chloé !"

    à la 3° gauche, toujours ce marquage au sol, je me mets à délirer et parie qu’en suivant "one in other" tel un p’tit pousset je finirai par trouver de quoi l’acheter !^^

    ça n’a pas loupé ! ah ils sont trop fort..

    sur le chemin du retour, encore ! décidément vont pas m’lâcher..

    "non mais ça va, j’en reviens !"

    évidemment qu’il ne menait pas genre juste au distrib d’à côté (je pense que je me serais vexée), ça traversait la route et tout, je me souvenais qu’il y avait pas loin la boutique ktdj dans le coin..

    bref plus tard j’apprenais que le marquage menait finalement au rex.. because after alhambra, chloé was o rex !

    [nota : dsl c’est les seules photos que j’ai prise.. mais si la meuf, là, kété d’vant, avec son 3gs (ou 4g / hein quoi ??) avec autofocus et tout avait l’idée de passer par ici, vas-y fais péter !!]

    décidément ils (ELLES !) ont pensé à tout, même aux médaillé(E)s de course d’orientation de l’école primaire, toujours au top, saine de corps et d’esprit°°

     

    —  _ 

     

    ce soir en rentrant du boulot, j’avais quelques trucs à faire, comme vous faire mon rapport. logiquement je me dis : et tiens si je écoutais le skeud comme pour prolonger cette chouette soirée. et pendant que je vous parlais du skeud et m’abstenais de sortir une vanne foireuse sur toutes les raisons qu’on pourrait avoir pour ne pas se contenter du téléchargement légale (hé c’est chloé hein steuplé !), j’ai rouvert le boitier pour jeter un coup d’oeil au cover... _ 

     

    et en plus elle est jolie..

  • Live @ Alhambra, par Stéphane Swierczynski

    & ici sur Youtube