Jeudi 18 mars à 20h, Maman à tort (l’émission contreculture dykes, PD, trans et tout ceux que ça intéressent) reçoivent CASEY !
Casey, c’est LA rappeuse française, loin devant Diam’s et Princess Anies. Avec son rap sans concession, contestataire et intègre, elle revendique sa différence et dénonce les problèmes de racisme, les violences policières, ainsi que le passé esclavagiste et colonialiste de la France.
Autant imposante physiquement que par ses lyrics tranchants, Casey ne mâche pas ses mots et donne grave de sa personne lors de ses concerts, durant lesquels elle déchaine son public au point de se retrouver au milieu d’un véritable pogo digne de celui d’un concert de iron maiden. véridique.
Avec mes potes Butch, on rêve qu’elle soit gouine pour en faire un nouveau copain. Nos copines Fem rêvent qu’elle soit gouine aussi, mais pour d’autres raisons. :)
En réalité, on ne sait pas ou elle se situe et c’est d’ailleurs un sujet qu’elle n’aborde jamais. Et malgré le fait qu’on la trouve génial de part son flow et son apparence masculine, elle est quand même parfois super bordeline, quant à sa violence dans ses clips et ses propos misogynes qui nous font (quand même) chier.
Peut être qu’à travers l’interview de maman à tort, elle se dévoilera plus féministe ? on attend de voir.
N’empêche que le premier titre "Apprends à t’taire" de son deuxième et nouvel album "Liberez la bête", est sorti le 8 mars (oui, tu sais, c’est la journée des femmes). Coïncidence ?