Accueil du site > OUTILS > ANATTITUDE le magazine des FLY GIRLS

ANATTITUDE le magazine des FLY GIRLS

lundi 6 avril 2009, par Yuri


Si de l’article précédent vous avez développée une passion sans limites pour les fly girls ou si vous l’aviez déjà cette passion et que DaBrat était votre ex-girlfriend, voici le magazine parfait, sous tout point de vue : Anattitude magazine – fondé en 2005 – c’est le premier et le seul magazine Hip Hop qui présente le coté féminin de la culture Hip Hop. Conçu pour être un antidote contre la répétitive, ennuyante, parfois inexistante représentation de la culture contemporaine du Hip Hop des filles dans les media, Anattitude présente des femmes fortes et indépendantes, de partout dans le monde Hip Hop avec une attention particulière à la diversité des genres et des styles.

Wow, génial ! Il s’agit du projet de Jeannette Petri. Elle est artiste, surtout photographe, et s’occupe à plain temps du magazine, écrit les articles, prends les photos, décide du graphisme, etc.. Et comme tout ça représente énormément de travail, le journal sort l’été, tous les ans et pour l’instant il y en a eu que trois numéros.

Le premier, comme un double CD, est composé de deux fascicules différents, un avec tags et textes, l’autre avec un service photo incroyable de Drag King au milieu de nulle part…rien à voir, mais c’est suer beau !

Le deuxième numéro, plus classique, décrit la scène Parisienne du hiphop… Eh ouioui, pour des raisons très claires (Paris c’est La Kapitale du hiphop en Europe, aussi bien du point de vue de la musique, que du writing que de la danse), le deuxième numéro passe par Chatelet, Les Halles et la Défense et raconte l’histoire d’une génération de filles Françaises qui aiment la culture Hip Hop.

Le troisième numéro est de mon point de vue le plus intéressant : on est de retour aux années 70 et 80 avec les pionnières du Rap, MC Lyte, Tanya “Sweet Tee” Winley, la manageuse de Sugar Hill Records, Sylvia Robinson et plain d’autres. Les images sont très rares, et la mise en page à nouveau très réussie.

Il nous faut juste un peu de patience parce que le quatrième numéro de Anattitude sort bientôt, cet été.

Si vous avez de la chance vous trouverez les anciens numéros dans des bonnes librairies, au Palais de Tokyo par exemple. Sinon vous pouvez lire le magazine sur le net :

ISSUE 3

ISSUE 2

Anattitude c’est ici.