Accueil du site > AUJOURD’HUI > Voulez vous un mariage triste ...ou un mariage gay ?

Voulez vous un mariage triste ...ou un mariage gay ?

jeudi 15 juillet 2010, par Yuri

Après la légalisation en Argentine du mariage homosexuel, nous aussi on veut la même chose.


Le monde est mal fait. Malgré mon attachement aux politiques queer et aux mouvements radicaux, je suis aujourd’hui obligé d’admettre que je suis pour la légalisation du mariage gay en France et partout en Europe voir dans le monde. Et je l’espère très, très fort ! A chaque fois qu’un nouveau pays comme l’Argentine hier, reconnait aux couples du même sexe le droit de se marier (pas de se pacser ou de vivre ensemble sans qu’on vous menace de mort ! On parle de MARIAGE !), mon cœur exulte et je me dis : "Fiouuuuu, cool, un de plus !".

Donc je dois l’admettre, il est à mon avis désormais inutile d’attendre que la révolution nous apporte la liberté c’est à dire l’abolition du mariage pour tout le monde (et, en passant, l’abolition d’un bon nombre d’autres contrats préhistoriques). Ça serait génial non ? Fini ! Zut ! on arrête d’organiser la société par couples ou par familles !

Mais le monde est mal fait. Je me suis rendue compte encore une fois hier, en discutant avec des copines, qu’il est parfois compliqué et fatiguant pour les lesbiennes de s’infiltrer dans ce monde horrible qui nous entoure par exemple au travail : je le dis ? mais à qui ? et s’il le répète ? Quels impacts sur ma carrière ? Est ce que ça va être si horrible qu’avec ma famille ? etc..

Aujourd’hui, si le mariage homo était institutionnalisé, avec ouverture aux mêmes droits que pour les couples classiques, nous, pédé-gouines, on se poserait beaucoup moins de questions et nos amis hétérosexuels, collègues, voisins, mecs lourds dans le métro etc... seraient obligées de s’en poser un peu plus. Fini l’époque ou on est considéré straight par défaut. Fini la torture du coming out ! Et peut être introduction du "coming out obligatoire" POUR TOUS : "Ah bon, tu te maries ? et c’est un garçon ou une fille ? ...No, pas l’infant, le conjoint quoi !

Je crois que c’est très urgent. Quitte a ne pas m’en servir, je vote pour pouvoir me marier !

5 messages