Accueil du site > AUJOURD’HUI > VOTEZ POUR LES DEGOMMEUSES !

VOTEZ POUR LES DEGOMMEUSES !

vendredi 10 mai 2013, par Sophie

Foleffet n’a pas peur d’afficher sa préférence pour l’association lesbienne de lutte contre la lesbophobie (homo et trans aussi) et a voté pour elle ! Plus que 2 jours ! GoGoGo !


Votez pour le meilleur projet contre l’homophobie et la transphobie du concours Le Refuge et Yagg !

"Pour la deuxième année consécutive, Le Refuge et l’Institut Randstad ont lancé début janvier un concours pour soutenir des initiatives associatives contre l’homophobie et la transphobie.

Yagg est partenaire de cette nouvelle édition du concours et un projet sera choisi par les internautes de Yagg parmi les douze qui ont été envoyés à l’association. L’Institut Randstad dotera le Prix « Le Refuge/Institut Randstad - Initiatives contre l’homophobie et la transphobie » d’un chèque de 5000 euros. Le projet plébiscité par les internautes de Yagg recevra une dotation de 2000 euros. Les résumés des dossiers de candidatures sont visibles sur Yagg.com du 30 avril au 12 mai (lire ci-dessous).

L’an dernier, une vidéo et un recueil avaient été primés. Les projets gagnants de 2013 seront dévoilés par la présidente du jury, Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, le 16 mai 2013.

Vous avez jusqu’au 12 mai à minuit pour voter. Un seul vote par IP possible."

Pour voter, cliquez : YAGG

Le choix de Foleffet
6. LES DEGOMMEUSES - « Foot For Love »

But de l’association : Promotion, valorisation de la pratique du sport par les femmes. Organisation et participation à des manifestations sportives et culturelles s’inscrivant dans une démarche de lutte contre les discriminations, et en particulier la lesbophobie.

Intitulé du projet : Foot For Love

Résumé du projet : L’association Les Dégommeuses a proposé en 2012 une semaine d’action contre les violences et les discriminations lesbophobes, dont le point d’orgue a été l’organisation d’un match de foot réunissant l’équipe des Dégommeuses et une délégation de footballeuses sudafricaines. Cette semaine a été l’occasion de mener un travail de sensibilisation à partir de plusieurs actions : projections de films et débats, ateliers de sensibilisation à destination des adolescents, conférences... En 2013, Les Dégommeuses travaillent sur la coréalisation d’un web-documentaire évoquant la condition des lesbiennes en Afrique du Sud, et traitant notamment des viols correctifs infligées à celles-ci.

1 Message