Le Parti du Plaisir existe même depuis 2001. A l’époque, Cindy Lee s’était présentée contre Jean Tiberi dans le 5ème arrondissement de Paris. Puis elle est passée, elle et son parti, de la volonté "de mettre un peu de fantaisie dans une campagne politique" à une démarche qui se dit sérieuse. Depuis elle ne cesse d’essayer d’attirer l’attention sur elle :
Cindy tente de se faire connaitre en exhibant sa poitrine dénudée devant l’agence Standard and Poors à Paris, en Janvier 2012.
Cindy apparait sur le plateau de Direct 8 et plaide pour l’obtention des 500 signatures qui lui permettraient de se présenter à l’élection présidentielle.
Cindy est interviewée par Mouloud pour Canal Plus :
En regardant ces apparitions médiatiques, on est à la fois atterrée par l’amateurisme affiché de la candidate et par les réactions stéréotypées des interlocuteurs, filmeurs, journalistes et autres personnalités politiques.
"Ne riez pas !" enjoint le journaliste de Direct 8, comme si la seule apparition d’une strip-teaseuse sur un plateau de télé, lors d’une émission politique, pouvait prêter à rire. On se sent immédiatement propulsé sur un plateau de la Rai, à la grande époque Berlusconienne et le malaise est total.
La lecture du programme du PP pour les législatives ajoute une dose de plus à la perplexité. Le PP, mélangeant allègrement des mesures assimilées socialistes (les propositions concernant le logement ou celles proposant de légaliser le mariage aux couples de même sexe par exemple) avec d’autres franchement à droite tendance extrême, comme les propositions concernant l’immigration ("Évaluation chaque année d’un quota d’immigration en fonction des besoins de la France ; Renforcement de la charte de l’immigré, obligation : maîtrise parfaite du langage, engagement, respect de la laïcité dans le territoire").
Si le but affiché est "qu’un vent d’hédonisme souffle sur la France", on ne peut que douter que ce parti n’atteigne jamais son objectif et on reste sur la désagréable sensation que le mot "plaisir" recèle des trésors qui ne sauraient se mêler aux réalités d’une campagne électorale.
Contre qui se présente Cindy Lee dans la 7ème circonscription de Paris ? La liste complète : je pense donc j’écris