"En attente" est le titre de l’exposition. Des portraits semblent effectivement avoir été saisis dans ces instants de flou, de vague, d’ennui. A côté, des paysages de Palestine, de Ramallah. Des immeubles, des vues d’ensemble, des bouts de ruelles, des morceaux de toits, des pierres, des murs, un peu de végétation et son ombre.
Sa démarche ? "Donner à sentir ce que je sens. Je ne veux pas faire comprendre." Comment après, tenter d’expliquer ce qu’on peut y voir ? Décrire. Un agencement méthodique de photos prises à la chambre, d’une netteté infaillible. L’ensemble provoque en moi un sentiment de contamination, j’ai l’impression d’être immergée dans un espace indistinct, formé par l’ensemble de ces photos. Je suis "rentrée" dedans ou elles sont entrées en moi. Et je ne me l’explique pas. Pari gagné.
- copyright jouve xippas
@ Centre Pompidou, De 8 à 12 euros - Tous les jours, sauf mardi, de 11h à 21h, le jeudi jusqu’à 23h - Centre Pompidou, place Georges Pompidou, 75001 Paris - Renseignements : 01.44.78.12.33
La lecture du catalogue donne des pistes de réflexion puisqu’il juxtapose les propos de la photographe aux photos elles-mêmes.
- catalogue jouve centre pompidou