Accueil du site > ZOO > Yuri > Suck my soccer > United Dykes of Foot

United Dykes of Foot

lundi 11 juillet 2011, par Yuri

Les quarts de finale de la Coupe du Monde de Foot féminin ont offert un spectacle magique et dramatique pour les joueuses, les spectateurs et les dykes qui passaient par la...


Quatre match, quatre histoires différentes, beaucoup de stress, des larmes, des défis joués jusqu’à la dernière minute et parfois même après. Quatre équipes gagnâtes et un but 100% butch, quoi demander de plus ?

Commençons par le match de la France contre l’Angleterre. Samedi après midi, au Unity bar, l’expression Girls Power prends toute son ampleur. Les bleues ont très bien joué et contenu les anglaises qui avaient marqué les premières. En toute fin de partie (88’ ... on n’y croyait plus !!), après avoir pressé comme des malades sur tous les ballons, Elise BUSSAGLIA marque avec un tir de loin et, c’est le moins qu’on puisse faire, Marie-Laure DELIE lui cire les chaussures. Égalité à la fin du temps réglementaire, ouffff. On enchaine sur les temps additionnel, tendus mais sans goals, puis les tirs au but qui commencent mal mais finissent très très bien : la France remporte le match 4 à 3. Elles ont souffert et nous avec elles.

Le soir c’est le tour de l’Allemagne, opposée dans son quart à l’outsider Japonais. Les allemandes sont sans contestation les plus fortes au monde mais ont du mal contre une equipe japonaise tres compacte et organisé. 0-0 après 90 minutes, les temps supplémentaires sont nécessaires. Et là, le drame : l’Allemagne, la Frau Mannschaft se laisse berner par les japonaises qui les privent du rêve absolu, gagner leur troisième titre mondial chez elles. On est tristes pour nos copines berlinoises mais super happy pour les japonaises. Juste pour information, il faut quand même ne pas oublier de quoi on parle : le football féminin était interdit en Allemagne jusqu’aux années 70. Puis ça a été autorisé mais les filles n’avaient pas le droit de porter des chaussures à crampons... Va savoir pourquoi. Ceci est absurde sous tout point de vue (surtout féministe) et incroyable quand on voit le niveau des girls aujourd’hui.

Dimanche c’etait le tour de la Suède (vs l’Australie). On ne va pas trop s’y attarder : les suédoises sont tout puissantes, Lotta Schelin est la plus forte joueuse au monde, mais disons le, toute l’équipe est incroyable. Je ne dois pas être totalement objective, on connait l’amour totale et inconditionnel entre l’Italie et la Suède. On pourrait être vaguement tristes pour les Kiwis mais en fait même pas, l’équipe suédoise a simplement déchiqueté toutes ses adversaires jusqu’à ce moment. Ça en fait un sérieux candidat au titre final...même si elles doivent encore passer le test japonais, une équipe qui n’est pas venue au Mondial pour faire de la figuration.

Dernier quart, Brésil contre Êtas-Unis, la finale avant la finale, un match qui promettait d’être un combat épique... et franchement, on n’a pas été déçues. L’équipe féminine du Brésil est aussi forte que celle des garçons, les filles jouent comme des dieux, Marta, l’attaquante, est capable de tout faire comme Pelé. Mais les US sont fort, physiquement et mentalement. On savait que ça allait être un massacre, la revanche de la coupe du monde 2007. Le match rassemble à un film de suspense, les américaines marquent un premier goal au bout de 45 secondes. Le Brésil attaque mais n’arrive à marquer que avec un penalty à la 68eme minute. Le score est de 1:1 à la fin de la deuxième mi-temps. Les temps supplémentaires commencent très mal pour le US, Marta ne pardonne pas et marque un but tout de suite. Puis c’est au tour des américaines d’attaquer, attaquer, attaquer. Au bout du rouleau, en apnée depuis des dizaine de minutes, quand même god ne répond plus, c’est aux dykes de s’y coller : le match est pratiquement fini, au 122’, deux minutes après la fin des temps additionnels, Megan Rapinoe crosse et trouve la tète de Abby Wambach. Qui a parlé d’un but de butches ?

2 à 2, les inévitables tirs au but sont un supplice. Les US remportent le match et le public exulte.

Bilan : en demie finale mercredi le Japon affrontera l’armada Suédoise, puis la France tentera de faire trembler les Américaines. Moi je vais les regarder depuis Berlin, au Sudblock à Kotty, notre bar préféré de la capitale allemande, ou les dykes et les fags et les tranny on pris le pouvoir, ou un écran géant a été installe, ou il est interdit de chanter tout hymne national ou s’habiller avec les couleurs de son équipe nationale (évidemment Allemagne comprise) ... Même en foot, on ne nait pas queer, on le devient !

L'avis FFF:

Blog sur le foot féminin : http://nicwood.tumblr.com/

Encore un blog sur le foot féminin : http://feelitinmyboneslove.tumblr.com/.

Ou sinon http://womenssoccer.tumblr.com.

Et encore http://fuckyeahuswnt.tumblr.com/

3 messages