"If autonomy is the object, what do you want to do with your autonomy ?"
pseudo-critique :
Je suis fanatique mais comment expliquer l’immatériel, l’insondable, le rêve et les échos que créent ses oeuvres avec mon cerveau ?
J’ai été interpellée par l’image de la série "phénotypes" où on voit une mère avec 3 de ses filles, sur fond de parc naturel américain. Peut-être à cause des poses des protagonistes ? La mère en avant, les 3 filles derrière. Les vêtements quasi identiques des 3 personnages derrière. L’apparente masculinité des 3, leur coté sportif, elles sont là pour marcher, pour escalader, pour grimper, elles sont habillées en conséquence. La mère a l’air fière de parader à l’avant de sa petite troupe, elle a un sourire de satisfaction. Une des filles regarde l’objectif. Il s’agit d’une photo posée pour la photographe. Les regards sont soit vers l’horizon (un avenir radieux, un peu comme les images de propagande communiste qui valorise la famille), soit vers le photographe et le public, moi, comme pour prendre à témoin : vous regardez ma famille, mes soeurs, ma mère.
Toutes les photos de la série (disponibles sur internet en haute def) sont questionnantes. On a toutes des histoires singulières avec nos mères, non ?
Je crois que je suis vraiment addict à ses dessins. Mais les décrire, à quoi bon ? Les regarder me suffit. Ils produisent dans mon être un effet indescriptible, désolée.Explorez le site, téléchargez les images, immergez-vous et on en reparle dans les comments !