Voici comment se présente cette nouvelle webtélé :
« Télédebout, le féminisme en image pour tous les âges »
"Ce slogan peut paraître démagogique tant nous savons tout-e-s la difficulté de mener à bien des projets transgénérationnels. C’est pour cela que cet objectif a été au centre de nos questionnements depuis le départ.
Nous avons choisi de rencontrer les jeunes sur leur terrain : la vidéo et internet, en créant une téléweb, mais en y ajoutant un ingrédient de taille : le féminisme.
Ce site n’aurait pas pu exister sans le soutien enthousiaste de nombreuses féministes engagées, compétentes et passionnées par leur sujet, qui acceptent de nous aider en parlant devant nos caméras. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement."
Le site s’avère être une banque de données de vidéos, réalisées récemment et mises en ligne rapidement. On peut par exemple y trouver un reportage sur la manif toulousaine contre la réforme des retraites du 19 octobre. Une mine d’or pour toutes les féministes en herbe, et celles qui ont la mémoire courte ou défaillante, avec des portraits de féministes, des reportages divers, mais aussi une compilation des vidéos disponibles sur d’autres supports. Bref, Bizance ! C’est aussi un site à vocation pédagogique via "l’école des femmes" et sa série de cours vidéo. Fouillez, découvrez, ça vaut le coup ! Et pour tout retrouver d’un seul coup, un petit film vaut mieux qu’un long discours : regardez en page d’accueil le "concentré explosif de Télédebout".
Petit plus : le site offre un inventaire des offres de secours avec un accès direct intitulé "SOS".
Samedi 23 Octobre 2010 à partir de 10h retransmission du colloque organisé par la CLF (www.coordinationlesbienne.org )
" MOUVEMENT DES LESBIENNES, LESBIENNES EN MOUVEMENT "
en direct de la Mairie de Paris.
Merci à Armelle, la mine d’or des images féministes !