TEASING

mercredi 13 avril 2011, par Sophie

Le 11 et 12 juin 2011, Foleffet sera partenaire de Mercredi Production pour un week-end de musiques, de performances et de ... curry-wurst au Point Ephémère. Un avant-goût de Gay-pride ?


Bowery Festival

11 & 12 Juin au Point éphémère : La nouvelle vague Electro célèbre Bowery.

"Fabriquer un espace où se croisent toutes les disciplines : DJ’s, VJ’s, performeurs, artistes. Un moment de créativité et d’extravagance. Deux jours placés sous le signe de Leigh Bowery et qui tentent de répondre à une question :comment les jeunes artistes d’aujourd’hui s’emparent de son héritage et repensent la nuit ?

POURQUOI LEIGH BOWERY

Parce qu’il incarne complètement le croisement des genres, qu’ils soient musicaux ou sexuels.Parce qu’il a fait de sa vie une œuvre d’art.Parce qu’il n’a jamais choisi entre exigence et frivolité.Parce qu’il a fait de son corps et de ses costumes des armes contre une société normative qu’il refusait. Parce qu’il inspire encore aujourd’hui.

LEIGH BOWERY

A la fois artiste et oeuvre d’art,styliste, performer, créature de la nuit, muse… Leigh Bowery était tout cela. L’une des figures les plus flamboyantes de toute une génération d’artistes qui n’a eu de cesse de croiser toutes les disciplines, tous les milieux.Au début des années 80, il devient l’un des chefs de file de l’avantgarde artistique londonienne. L’époque n’est plus au nihilisme antisocial des années punk, mais plutôt à un hédonisme joyeux et

provocateur, contre les moralismes conservateurs qui libéralisent tout,à la tête des états. Leigh Bowery

fait de sa vie une oeuvre d’art. Son matériau : son corps. Ses outils sont ses costumes et maquillage.

BIOGRAPHIE

En 1985, il crée le Taboo, la boite légendaire de Leicester Square,il devient une icône et se transforme, ici en gâteau

d’anniversaire à trois étages, là en boulet de canon humain.

Au début des années 90, il rejoint la bande des Club Kids, à New York, une turbulente bande de sales gosses qui réinvente la nuit en en faisant une scène où tout est permis.

Mais sous une apparente frivolité, c’est une personnalité

subversive et complexe, fauché par le Sida en1994, alors qu’il venait de monter son groupe, Minty. Aujourd’hui, il reste une source d’inspiration majeure pour de nombreux artistes épris de liberté et de créativité." Communiqué de Mercredi Production

Réservez dès à présent votre week-end ! Nous vous réservons beaucoup de surprises pour cette préparation à la gay-pride (en plus des curry-wurst !).