La carte sera remise vendredi à la maison blanche de la part des Lesbiennes, Gays, Trans, Bi, Queers and friends qui l’auront signé en ligne. Elle dira :
"À : M. BARACK OBAMA
Merci d’avoir osé affirmer que toutes les amours se valent.
Cette déclaration historique et inattendue aura des conséquences dans le monde entier. Alors que de nombreux états américains refusent encore le mariage des couples de même sexe et que 76 pays pénalisent l’amour entre deux personnes, votre courage est synonyme de progrès.
Ensemble, nous vous soutenons face aux attaques qui s’annoncent."
Signer la carte en ligne : ALLOUT.ORG
Pourquoi ?
Parce que, comme dit le Nouvel Obs :
"C’est un moment d’histoire avec un grand "H" : pour la première fois dans les annales de la première démocratie mondiale, son président s’affiche ouvertement en faveur du mariage gay. Il l’a dit hier, expliquant que ses vues sur la question avaient évolué. En partie sous l’influence de Michelle et celle de ses filles : "Malia et Sasha, il ne leur viendrait pas à l’idée que les parents [gay] de leurs amis soient traités différemment." En cela, Obama rejoint un sentiment devenu majoritaire : selon un récent sondage Gallup, 50% des Américains sont favorables au "same-sex marriage", contre 48% qui lui sont hostiles."