Accueil du site > VALISE > SLEEP-IN A NANTES

SLEEP-IN A NANTES

jeudi 2 février 2012, par Sophie

Les Dures à Queer, l’association nantaise, reprend le chemin de la rue pour dénoncer l’homophobie des politiciens et nous propose d’occuper la voie publique le temps d’un petit somme.


Communiqué de presse :

Dormez tranquilles, Ils ne sont pas homophobes !

Homophobes, plus personne ne l’est ! Pourtant, alors que plus de 63% de la population sont pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexes, ces soi-disant « non homophobes » qui nous gouvernent s’entêtent à faire de nous des sous-citoyenNes. Pour dénoncer cette posture de « tolérance » qui cache mal son jeu, les durEs à queers vous invitent à un sleep-in (couette bonnet de nuit et autres accessoire bienvenus !), Samedi 4 février, 16h00, place du pilori.

EN 2007, Nicolas Sarkozy avait déclaré « "Je n’accepte pas qu’on me dise homophobe parce que je refuse l’adoption par les couples homosexuels". 5 ans après, Valérie Pécresse déclare qu’il n’a "pas changé d’avis sur le mariage homosexuel" et qu’il y reste "défavorable". Christine Boutin, quant à elle, affirme désormais « Je comprends que deux hommes ou deux femmes puissent s’aimer mais je suis opposée fermement au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels ».

Ces gens n’ont donc rien contre nous, mais refusent que les homosexuelLEs aient les mêmes droits qu’eux ! Au quotidien ces inégalités dans le droit légitiment les insultes, les agressions, les discriminiations… En 2012 être un jeune pédé, une jeune gouine, unE jeune trans, relève toujours du parcours de la combattante et les situations de détresse (rupture familiale, dépression, mal-être, tentatives de suicides) sont bien plus élevées que chez les hétérosexuelLEs du même âge.

Tant que le droit dira que l’homosexualité a moins de valeur que l’hétérosexualité, les homophobes, les lesbophobes et les transphobes seront dans leur bon droit. Ne nous laissons pas endormir par une rhétorique trompeuse, les ennemis de l’égalité des droits sont au pouvoir, et ils protègent les homophobes !

Rejoignez le sleep-in, Samedi 4 février, 16h00, place du pilori.
—  Les DurEs à queer
Trans , gouines , pédés visibles et fièrEs


Apparemment, les Dures à Queer ont perdu leur site internet. On peut retrouver certaines de leurs actions sur la toile : La campagne pour l’égalité des droits en 2011...

 

...Et revoir leur reportage sur l’hétérosexualité :


PETIT QUESTIONNAIRE DE L’HÉTÉROSEXUALITÉ par lesduresaqueer