Accueil du site > Edito

SEPTEMBRE par SABINE

lundi 3 septembre 2012

L’Edito de la rentrée, pas le plus facile à écrire. Je me suis donc mise dans la peau de ceux qui m’ont connue et j’ai imaginé ce qu’ils pourraient dire de moi. Un peu mégalo, surement. J’assume.
Malgré une avalanche de choses touchantes et élogieuses, je crois que la personne la mieux placée pour parler de moi ça reste moi…

Sabine, ou l’itinéraire d’une lesbienne gâtée.

Je vais avoir 40 ans et j’ai la chance d’être née à la bonne époque pour vivre pleinement ma vie telle que je l’entendais.
Alors certes, quand j’ai découvert mon attirance pour les filles, c’était - je dois l’avouer - grâce à Kylie Minogue me souriant dans sa baignoire, on payait encore en francs, les téléphones portables n’existaient pas, pour envoyer un message à quelqu’un il fallait l’écrire sur du papier, l’envoyer par la poste. On écoutait des vinyles, des cassettes aussi, avec 100 balles on pouvait se payer, un café, des clopes, un dej au bistrot, et parfois même un verre en boite !
J’ai eu la chance de pouvoir faire tout ce que je voulais, essayer, changer d’avis, mais il y a une chose qui me tenait à cœur, bosser dans un milieu où les gens viendraient faire la fête, leur vendre du rêve, et quel meilleur moment que la nuit pour cela !
Etre moi, et pour l’être complètement, mon rêve était d’être libre de tous mes choix, pour cela, une seule façon, bosser pour moi, faire un endroit qui me ressemble, ou tout le monde aurait sa place !
Ça m’a pris du temps, j’ai fait mes armes à gauche, à droite, du Pulp au Baron, des homos aux hétéros, et j’y suis enfin parvenue. Avec la complicité de deux amis, nous avons réalisé notre rêve commun, et l’Acte 3 a ouvert ses portes en début d’année. C’est là que désormais vous pouvez nous retrouver.
Je suis d’autant plus ravie d’être une lesbienne gâtée que je reste persuadée que cela a influencé de manière radicale, définitive et positive, ce qu’allait être ma vie personnelle et professionnelle. Cette identité fait partie de moi, je le sais depuis toujours et j’ai sans cesse agi dans ce sens, sans mentir, ni à moi ni aux autres. Etre une lesbienne gâtée, je kiffe, tout simplement.

SAB

Pour rejoindre notre groupe et être informée de tous nos évènements Facebook ACTE 3

L’acte 3 se trouve au 94 de la rue Quincampoix, Paris 75003
tel : 0144612969 / 0618434824